Comment calculer la quantité de viande par personne ?

Lorsque vous planifiez une réunion, la dernière chose que vous devez faire est de vous demander si vous allez ou non avoir assez de nourriture pour tout le monde. Vous en avez assez en tête, et en plus, vous avez envie de lâcher prise et de passer un bon moment aussi.

Planifier le menu

Tout d’abord, quel genre de rassemblement va-t-il être? Une soirée intime ou un chahut sans faille? Y aura-t-il des portions contrôlées ou s’agit-il d’une affaire à volonté? Qui vient et quelle est leur appétit? Vous voulez avoir une table adéquate, mais vous n’êtes pas obligé de nourrir tous les gloutons de la planète. Après tout, combien un être humain peut-il consommer au cours d’un après-midi ou d’une soirée? Si vous avez un budget limité, vous pouvez envisager de faire de la viande une partie d’un plat plus grand, comme le chili ou le gombo. Si vous faites griller, cependant, la viande occupera probablement une grande place dans le menu. Quelle viande prévoyez-vous pour l’anniversaire à la maison et quels autres plats seront au menu? La viande est-elle l’attraction principale ou un joueur mineur? Quelle est la meilleure coupe de jambon et à quelle fin voulez-vous la couper? Les côtés sont-ils copieux, comme une salade de pommes de terre, ou légers, comme des légumes verts cuits à la vapeur? Tout le monde aura-t-il de la place pour le dessert?

Portions contrôlées vs consommation de masse

Si la viande doit être servie en portions quantifiables – comme des hot-dogs, des hamburgers ou des tacos – déterminer combien est une question d’arithmétique assez simple. Combien de personnes viennent? Combien de sliders, de tacos ou de hot dogs considérez-vous comme un montant acceptable par personne? Puisque vous ne contrôlerez pas votre groupe, ajoutez-en plus pendant quelques secondes ou peut-être même des tiers. Dans tous les cas, évitez de faire un riz pâteux en accompagnement. N’oubliez pas que plus vos invités sont jeunes et actifs, plus ils sont susceptibles d’apporter de gros appétits. Par exemple, les adolescents ont tendance à manger plus que les aînés.

Poids de viande par personne

Si vous servez quelque chose comme du rôti de bœuf ou du poulet frit – c’est-à-dire de la viande servie seule plutôt que dans le cadre d’un plat combiné – vous devez trouver des chiffres en onces ou en livres de viande par personne. En général, cela peut aller de 4 onces par personne à 12 onces ou même plus pour les gros mangeurs. Si cela fait partie d’un plat combiné – casseroles, ragoûts, currys ou autres -, comptez entre 2 et 6 onces par personne.

Rétrécissement et rendement de la viande

La viande rétrécit lorsqu’elle est cuite, certains types plus que d’autres. Ce qui reste après la cuisson – la partie que vous allez manger – s’appelle le rendement. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un diplôme supérieur en mathématiques, mais gardez à l’esprit quelques pourcentages approximatifs lorsque vous achetez de la viande crue. Il existe des graphiques disponibles en ligne pour des coupes de viande particulières et leurs rendements moyens, mais en général, plus la viande est grasse, moins elle aura de rendement. Les viandes avec os ont un rendement inférieur à celui des viandes désossées et les morceaux extrêmement osseux, comme les ailes et les côtes, ont un rendement considérablement réduit.

 

 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut