L’asperge est également une bonne source de fer et de potassium. Comme elle est faible en calories et en glucides, mais étonnamment riche en protéines, l’asperge est une option populaire parmi les personnes suivant un régime hypocalorique et faible en glucides.
Avant la cuisson, assurez-vous que vos asperges sont parées. Les tiges des asperges sont souvent épaisses et difficiles à couper et à mordre. Les asperges surgelées peuvent être prédécoupées. Sinon, coupez les tiges à la longueur désirée.
Les asperges surgelées sont souvent congelées avant la cuisson, vous devez donc les cuire à fond pour qu’elles chauffent au milieu. Une façon de le faire est d’utiliser des asperges sautées.
Pour faire des asperges sautées, vous aurez besoin d’une poêle ou d’une poêle à frire. Vous aurez également besoin d’huile de cuisson, d’asperges surgelées et d’épices de votre choix, comme l’ail. À feu moyen-vif, ajouter les ingrédients et cuire 10 à 15 minutes selon le degré de tendreté souhaité et l’épaisseur des asperges. Remuez de temps en temps pour éviter que les asperges sautées ne brûlent.
Les recettes d’asperges vertes surgelées offrent un autre moyen de profiter de ce légume sans avoir à se soucier de sa détérioration ou du gaspillage. Tant que vous suivez les instructions de cuisson des aliments surgelés, vous pourrez préparer de merveilleux plats au goût exquis, quelle que soit la période de l’année !
Les recettes d’asperges sont simples
Si vous manquez de temps, vous pouvez essayer de modifier ces recettes pour qu’elles soient compatibles avec les micro-ondes. Placez les asperges surgelées aux micro-ondes. Couvrir et chauffer jusqu’à ce que les asperges soient cuites au milieu.
Les recettes d’asperges sont simples, alors essayez ces méthodes de cuisson. Les asperges surgelées sont un légume polyvalent que vous pouvez ajouter à un mélange de légumes rôtis ou sautés. C’est aussi une délicieuse façon d’obtenir plus de fibres et d’autres nutriments.
Ail et beurre
D’accord, tout cuisinier à la maison conviendra que l’ail et le beurre pourront économiser à peu près tout, et cela est vrai avec les asperges surgelées. Si vous cherchez à égayer encore plus la poêle, ajoutez des oignons verts et du bacon, ou garnissez le côté végétarien d’herbes fraîches. Avant d’assiette vos lances, frappez le plat de service avec une couche de yogourt. À quel point cela sonne-t-il vraiment bien?
Rôti
Contrairement à la croyance populaire, les légumes surgelés peuvent et doivent être rôtis comme tout autre produit biologique. Nous savons que le sac dit de les cuire à la vapeur … non. Frottez-les bien dans la graisse de cuisson de votre choix, salez, poivrez, et glissez votre plaque à pâtisserie à rebord pleine dans un four chaud (disons 425 °) et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées à 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient assez tendres pour être percées facilement avec une fourchette. Le rôtissage leur donnera une saveur terreuse qui se marie bien avec de nombreux types de plats. Oui, les trucs frais sont évidemment idéaux pour cette technique de cuisson, mais n’annulez pas l’option de rôtir des légumes surgelés jusqu’à ce que vous les tourbillonniez.
Vapeur
Si vous avez le temps, vous pouvez également cuire vos asperges à la vapeur. Cette méthode prend plus de temps mais conserve davantage les nutriments de vos légumes. Pour cuire des asperges congelées à la vapeur, placez-les dans un panier vapeur au-dessus de l’eau bouillante, couvrez et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
Pâtes et cocottes
La même logique qui est utilisée pour les quiches s’applique dans ce domaine d’agriculture biologique. il y a déjà beaucoup de produits laitiers dans la préparation, alors égayez toute la situation avec une bonne portion de légumes. De plus, c’est un bon changement de rythme si vous comptez toujours sur le chou frisé ou les épinards pour cet éclat de vert.
Bien que le blé et les oignons soient les sources les plus courantes, certains légumes, y compris les asperges, contiennent également ce composé. Si vous avez du mal à digérer les frustrantes, vous pouvez ressentir des symptômes tels que: Gaz, Ballonnements, Éructations…