Comment fonctionne l’antivol vêtement ?

Le vêtement antivol est une étiquette de vêtement qui peut être utilisée pour protéger vos biens contre le vol. Il est également appelé vêtement antivol ou dispositif antivol.

Les vêtements antivol sont conçus de manière à ce qu’il soit difficile, voire impossible, pour un voleur de les enlever sans endommager le vêtement ou laisser des traces du vol. Ce type d’étiquette vestimentaire est populaire en Europe et en Asie depuis des décennies, mais commence à gagner en popularité en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde.

magasin de vêtement

En matière de lutte contre le vol à l’étalage, la sécurité et les étiquettes restent l’une des stratégies les plus efficaces employées par les détaillants du monde entier.

Également connue sous le nom de surveillance électronique des articles, c’est une méthode de prévention des pertes utilisée par 73% des détaillants dans le monde et 69% des détaillants dans le monde.

Les vêtements antivol se composent essentiellement de deux éléments : une étiquette électronique et un dispositif de commande à distance. Les étiquettes électroniques sont intégrées au tissu et reliées par des fils au dispositif de télécommande qui vous permet de les activer à distance grâce à un signal électronique envoyé depuis votre téléphone portable ou un autre appareil électronique tel qu’un iPad ou une tablette électronique.

Éléments de surveillance électronique d’articles

L’élément de surveillance électronique d’articles comprend une série d’éléments essentiels qui travaillent tous ensemble pour surveiller et protéger les stocks dans un magasin.

Antenne de détection

Les antennes sont généralement logées dans l’entrée d’un magasin des vêtements. Le plus souvent, il s’agit d’une antenne de type piédestal unique ou d’un ensemble de deux ou trois antennes situées juste à l’intérieur de la porte. Ils peuvent également être dissimulés dans l’encadrement de la porte, sous le plancher à l’entrée ou même au plafond.

Ces antennes de détection envoient un signal, et les étiquettes de sécurité ou les étiquettes attachées aux produits et marchandises dans un magasin répondent. Lorsqu’un article avec une étiquette ou une étiquette active passe par ou entre ces antennes, une alarme retentit, indiquant qu’un article quitte le magasin.

Deux systèmes d’antennes

Il existe deux types de systèmes d’élément de surveillance d’article largement utilisés: la radiofréquence et l’acousto-magnétique . La principale différence entre eux est la fréquence à laquelle ils fonctionnent, qui est mesurée en Hertz.

Les systèmes  Acousto Magnetic fonctionnent à 58 KHz, ce qui signifie qu’un signal est envoyé en impulsions ou en rafales entre 50 et 90 fois par seconde tandis que la fréquence radio  fonctionne dans un balayage à 8,2 MHz.

Balises de sécurité

Couramment utilisées pour protéger des articles tels que des vêtements, des accessoires, de l’alcool et même des lunettes, les étiquettes de sécurité comprennent un boîtier externe rigide avec un émetteur logé à l’intérieur. Cet émetteur est en communication constante avec l’antenne gardant l’entrée du magasin.

Les étiquettes de sécurité sont disponibles pour s’adapter aux systèmes de sécurité radiofréquence ou acousto-magnétiques.

Dans le cas de vêtements et d’articles mous, l’étiquette de sécurité est apposée sur un article à l’aide d’une épingle, qui traverse le tissu du produit. Cette broche se verrouille ensuite dans l’étiquette de sécurité.

Types de verrouillage

Il existe deux types courants de mécanismes de verrouillage utilisés dans les étiquettes de sécurité: les verrous mécaniques et les verrous magnétiques.

Dans le cas des serrures magnétiques, différentes forces sont disponibles, allant du standard au bien verrouiller, au très verrouiller et au multipolaire. Plus la force magnétique est élevée, plus l’étiquette est difficile à retirer illicitement, bien verrouiller étant la force magnétique minimale recommandée.

Pendant ce temps, la broche de sécurité doit avoir une tête suffisamment grande pour garantir qu’elle ne peut pas être forcée à travers le tissu de l’article sur lequel elle est fixée, et il existe une gamme de tailles de têtes d’épingle disponibles.

Les étiquettes de sécurité sont également disponibles dans une variété de formes, qui ont également une incidence sur la difficulté de supprimer illicitement une étiquette.

Ces formes comprennent des étiquettes rondes, carrées et en forme de crayon. Les étiquettes rondes (ou étiquettes à clapet) avec une tête d’épingle correspondant à la taille de l’étiquette sont considérées comme l’une des étiquettes les plus difficiles à retirer pour les voleurs à l’étalage. Ils sont plus difficiles à ouvrir de force car il y a peu de surface sur laquelle acheter et la tête d’épingle ne peut pas être forcée à travers le produit sans faire une coupure ou une déchirure significative.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut