Comment se compose un apéritif dinatoire ?

Vous planifiez un dîner et voulez qu’il soit un succès. La nourriture est sûre d’être délicieuse et l’ambiance et les décorations sont parfaitement planifiées. Il ne vous reste plus qu’à vous assurer que vos invités sont accueillis avec une boisson savoureuse et accueillante qui leur donnera l’appétit et les préparera à manger au moment du dîner. Entrez, l’apéritif.

Qu’est-ce qu’un apéritif?

Le mot apéritif, pour une soirée en amoureux, vient d’une racine latine, signifiant «ouvrir», ce qui est exactement le but de la boisson: préparer l’estomac pour le repas et ouvrir le palais aux goûts à déguster pendant le dîner. Lorsque vous accueillez vos invités avec un apéritif, vous faites bien plus que simplement les accueillir chez vous avec un cocktail, vous les préparez à savourer chaque morceau que vous servez.

Apéritif

Un apéritif est une boisson ou un vin blanc sec qui doit stimuler notre appétit. Il vient du mot français apéritif, qui provient du mot latin qui signifie «ouvert». Les apéritifs sont souvent, mais pas toujours, alcoolisés ; ceux qui ne sont pas alcoolisés sont parfois appelés « vins d’apéritif ».  La nouvelle année est derrière nous, mais si vous avez choisi les offres, vous devez avoir vu dans beaucoup de choses indiquées – un verre de bienvenue.

Les apéritifs peuvent être fabriqués à partir de divers ingrédients, notamment la quinine (qui donne à l’eau tonique sa saveur amère), l’écorce de quinquina et la gentiane.

C’est exactement ce que c’est, un verre qui ouvre la soirée devant nous et nous fait découvrir le dîner, c’est-à-dire le déjeuner, lorsque nous déjeunons plus tôt. Il est d’usage de choisir des boissons sèches et amères à cet effet, bien que beaucoup optent également pour des liqueurs. À savoir, les sens humains sont mieux stimulés avec des boissons amères.

Amuse-gueules

Les amuse-gueules sont des petits plats destinés à stimuler l’appétit avant un plat principal. Les amuse-gueules sont généralement servis au début du repas, mais ils peuvent aussi être servis pendant ou après le repas dans les pays occidentaux.

Dans les pays occidentaux, les amuse-gueules sont souvent placés sur la table dans de petits paniers ou sur des plateaux et passés aux uns et aux autres ; dans ce cas, ils peuvent être appelés hors d’œuvres (en français, « hors du travail »). Dans la culture chinoise, les amuse-bouches appelés zhǔcài (chinois : 核桃 ; pinyin : zhǔtáo) littéralement noix ou graines) sont souvent servis lors des banquets avec les boissons alcoolisées et avant les repas[10].

Les amuse-gueules sont parfois confondus avec le hors d’œuvre (mot français signifiant littéralement  » en dehors du travail « ), qui désigne les aliments consommés à température ambiante dans le cadre d’un repas plutôt que comme en-cas

Digestif

Les digestifs sont des boissons servies après un repas. Le nom lui-même vient du mot français digestif – un outil qui aide à la digestion. Précisément, leur but ou fonction est de faciliter notre digestion. Contrairement aux apéritifs, qui sont amers, ces boissons doivent être sucrées. Les digestifs sont caractérisés par une teneur élevée en alcool – 30% et plus.

Comme les apéritifs, ils contiennent généralement des amers et des herbes pour aider à calmer votre estomac tout en ayant un coup de fouet alcoolique pour vous faire sentir plus détendu après le repas. Les digestifs les plus courants sont l’amaro (une liqueur italienne), le vermouth, le sherry, le whisky et le brandy.

Les marques ou portos sont le plus souvent commandés. Cependant, après un repas copieux, beaucoup sont heureux de choisir la vodka ou la tequila. Bien sûr, le whisky est très apprécié. En outre, les herbes amères sont considérées comme adaptées à la digestion, ainsi que la liqueur de citron ou d’orange.

Différence entre Apéritif et Digestif?

L’apéritif et le digestif sont deux termes opposés où l’un est pris avant le repas et l’autre après le repas. Un apéritif est une boisson alcoolisée qui sert à préparer votre palais à la boisson ou au repas. Il peut être sec ou sucré. Le mot Apéritif est un mot français dérivé d’Amuse Bouche qu’il avait avant le repas. Certains des apéritifs populaires sont le vermouth, le champagne, le pastis, le gin, le fino et l’amontillado.

Un digestif, par contre, est une boisson alcoolisée bu après un repas. Il facilite la digestion des aliments. Un digestif n’est jamais pris dilué, au lieu de cela, il est consommé pur, c’est-à-dire sans ajouter d’eau. De nombreuses études ont montré que chaque fois que vous consommez de la nourriture avec de l’alcool, l’absorption d’alcool est réduite.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut