Comment choisir un champagne

Comment passer une bonne soirée en amoureux ?

À quand remonte la dernière fois que vous avez organisé un dîner romantique pour votre partenaire? Au lieu de sortir ces restes peu appétissants du congélateur, vous pouvez pimenter à la fois votre assiette et votre vie amoureuse sans même quitter la maison et cuire vos appétits l’un pour l’autre dans le processus.

Effacez votre horaire

Avant d’entrer dans les détails des recettes, des saveurs et de la planification du repas, vous voudrez préparer le terrain pour votre dîner romantique en vous assurant que vous serez tous les deux seuls. Si vous avez des enfants, c’est le moment de faire appel à ce service de garde (ou si votre colocataire est toujours à la maison, faites-leur savoir que vous aurez besoin d’un peu d’intimité) .C’est également une bonne idée de définir des règles de base: essayez d’accepter un non – soirée technologique, ce qui peut signifier éteindre la télévision ou mettre vos téléphones hors de vue.

Le menu

Une fois que vous avez confirmé la date de votre soirée romantique avec un apéritif dinatoire, il est temps de planifier le menu. Assurez-vous que vos ingrédients frais sont de saison, ce qui peut affecter la facilité avec laquelle vous pourrez trouver les éléments nécessaires sur votre liste. Parmi les autres éléments à prendre en compte, citons les préférences et les restrictions alimentaires de votre compagnon de table, comme une personne qui préfère un régime à base de plantes ou qui a une allergie aux noix. N’oubliez pas les boissons et les desserts: si votre partenaire est excité par un certain vin rouge ou une certaine marque de chocolat, il complètera le repas pour incorporer les choses qu’il apprécie le plus.

Une semaine avant

Si la cuisine n’est pas votre habitat naturel, vous pouvez toujours essayer de nouvelles saveurs avec un vin blanc sec sans risquer la qualité du repas fini. Choisissez une recette avec des ingrédients et des techniques de préparation que vous connaissez: Si saisir le steak parfait est votre forté, rendez-le différent en utilisant de nouvelles épices ou marinades qui ajoutent un goût unique. D’un autre côté, si vous êtes plus expérimenté en pâtisserie, un dessert extravagant peut donner au plat préféré de votre partenaire une touche spéciale et sucrée. N’oubliez pas que ce ne sera pas une soirée romantique si vous êtes stressé, alors amusez-vous. Vous n’avez pas besoin d’être un chef cuisinier pour passer un bon moment ensemble. Même les repas faciles à cuire lentement peuvent être délicieux (et se sentir raffinés) avec les bons ingrédients.

Le grand jour

Il est temps de mettre en lumière toute cette anticipation et cette planification. Commencez par installer la table et tout décor, et assurez-vous que le linge de maison, l’argenterie, les verres à vin ou les bougies sont correctement réglés. Si votre dessert est encore au réfrigérateur, retirez-le pour le laisser atteindre la température ambiante (selon la recette) avant l’heure de le manger. Lorsque vous commencez à cuisiner votre plat principal, assurez-vous de vérifier les instructions de la recette et évitez de manquer des étapes importantes. Parcourez la liste des épices, des assaisonnements et des garnitures supplémentaires pour obtenir la saveur parfaite.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut