Si vous êtes venu à cet article pour savoir comment réduire la cellulite, vous êtes au bon endroit! La première fois que vous voyez de la cellulite sur vos cuisses ou vos fesses, c’est comme voir ces premiers cheveux gris: cela vous prend au dépourvu. Vous n’avez pas besoin d’être en surpoids ou d’un certain âge pour contracter la cellulite. En fait, c’est quelque chose que 93% des femmes ont et pourtant nous voulons tous savoir comment réduire la cellulite. Bien que vous ne puissiez pas vous débarrasser complètement de la cellulite à l’arrière de vos jambes ou de vos fesses, vous pouvez faire certaines choses pour réduire la cellulite.
Résistez au sucre
Nous voulons éviter de trop consommer des aliments et des boissons sucrés si vous souhaitez réduire la cellulite pour porter le sarouel dans le plus grand confort. Vous connaissez probablement déjà le lien entre le sucre et la cellulite: le sucre est stocké dans les cellules graisseuses, ce qui les fait se dilater, ce qui peut augmenter l’apparence alvéolée de ces zones de peau d’orange. Si la crise de 15 heures vous fait penser à ce que votre collègue a apporté, essayez plutôt de grignoter des fruits nourrissants pour la peau. La pastèque est un choix particulièrement judicieux, car la recherche a suggéré que sa teneur élevée en lycopène pourrait bénéficier à notre système cardiovasculaire.
Travaillez les fessiers et les ischio-jambiers
Certaines femmes évitent délibérément l’haltérophilie parce qu’elles craignent de devenir trop volumineuses. Mais même les cardio-obsédés parmi nous resteront «maigres gras» sans inclure un peu de renforcement musculaire dans leur routine d’entraînement. Il existe un certain nombre d’exercices pour les fessiers et les ischio-jambiers qui aideront à réduire l’apparence de la cellulite des cuisses et de la cellulite des fesses, et à enlever les vergetures tout en vous permettant de maintenir vos courbes féminines et de vous donner le look tonique que vous désirez.
Éloignez-vous du sel
Les aliments salés sont connus pour provoquer une rétention d’eau, qui est liée à l’apparition de la cellulite. Ce sodium transformé peut déshydrater la peau suffisamment pour rendre les zones de cellulite beaucoup plus visibles. Cependant, nous ne condamnons pas tous les types de sel ici – juste la variété de table très raffinée. Les sels de l’Himalaya et de la mer sont riches en minéraux bénéfiques, alors améliorez ce moulin à sel pour voir de vrais résultats.
Augmente la circulation et le drainage lymphatique
L’inflammation et le gonflement aggravent l’apparence de votre cellulite. Cependant, lorsque vous augmentez votre circulation et votre drainage lymphatique, vous réduisez l’inflammation ainsi que la visibilité de ces bosses et bosses que vous détestez tant. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous voulez continuer à faire les exercices : ils aident à augmenter la circulation dans vos cuisses et vos fesses. Le massage stimule également le drainage lymphatique et décompose les fluides sous votre peau, réduisant encore davantage l’apparence de la cellulite.
Exfoliez vos cuisses et vos fesses
L’exfoliation est une autre astuce pour stimuler la circulation sanguine, et lorsque vous utilisez un exfoliant contenant de la caféine, il fera double emploi en resserrant votre peau pour réduire l’apparence de la cellulite redoutée des cuisses et de la cellulite des fesses. Bien que cet article fasse une promesse exagérée lorsqu’il dit «exfoliez ces fossettes» (nous souhaitons que ce soit aussi simple que cela), il propose une recette de gommage au café de bricolage qui peut aider à améliorer les autres stratégies de lutte contre la cellulite de cette liste.