La porte d’entrée est une des pièces maitresses de la maison. Elle n’assure pas simplement un rôle esthétique, mais également un rôle d’isolation et de sécurité. C’est en effet par la porte que la plupart des cambriolages commencent alors il est très important de bien savoir la choisir. Pour vous y aidée vous pouvez utiliser ce guide qui résume tous les points à vérifier pour s’assurer d’acheter une porte conforme à toutes ses attentes.
Vérifier le niveau de sécurité
Toutes les portes ne se valent pas en matière de sécurité. Là où certaines ne résisterons pas plus de quelques secondes à des cambrioleurs, certains les bloqueront pendant de très longues minutes.
Sans surprise se sont les portes du Haut-Rhin blindées qui résistent le mieux aux tentatives d’intrusions. Elle demande néanmoins un certain investissement, qui peut se révéler payant à long terme. Pour connaitre le niveau de protection d’une porte il faut se reporter aux mentions attribuées par le CNPP, le Centre National de Prévention et de Protection. Ces mentions apparaissent sous la forme d’un « BP » suivis d’un chiffre. Par exemple, une porte BP 1 résister 5 minutes, une porte BP 2 résistera 10 minutes et une porte BP 3 pourra résister jusqu’à 15 minutes.
Vérifier l’isolation
L’isolation est l’une des autres données à analyser. La porte peut en effet être la source d’une grosse déperdition d’énergie, et donc d’une perte d’argent (en plus de ne pas favoriser l’environnement). Le niveau d’isolation est indiqué avec l’unité W/m².k. Si la valeur atteint les 1,7 W/m².k, la porte peut être considéré comme isolante.
Vérifier le design
La porte a également un fort rôle esthétique. Il faut donc faire attention à ce qu’elle s’accorde avec le style de la maison en choisissant avec soin les matériaux et les couleurs. Les portes contemporaines peuvent en effet être constitués de bois, de métal, de PVC de matières synthétiques, etc.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.