Comment installer un ascenseur dans une maison ?

Vous avez construit une vie dans votre maison actuelle et vous ne voulez pas avoir à la quitter en vieillissant. Plus des trois quarts des adultes de plus de 50 ans ont déclaré qu’ils aimeraient rester chez eux à mesure qu’ils vieillissent plutôt que de déménager dans une nouvelle résidence ou dans une communauté pour personnes âgées. Si votre maison a plus d’un étage, monter et descendre les escaliers peut devenir difficile en raison des changements physiques qui accompagnent parfois le vieillissement. Heureusement, vous avez des options si vous espérez rester à la maison le plus longtemps possible.

Comment installer un ascenseur de maison?

Le processus d’installation d’un ascenseur privatif ou domestique peut varier en fonction de quelques facteurs, tels que la conception de la maison et les préférences du propriétaire. L’installation dépend également de l’âge de la maison. Si vous construisez une nouvelle maison à partir de zéro, vous pouvez incorporer un ascenseur dans les plans et l’installer dans le cadre de la construction. Une maison plus ancienne ou existante peut être rénovée pour permettre l’installation d’un ascenseur résidentiel.

Selon l’âge et le style de votre maison actuelle, il se peut qu’elle ait été conçue de manière à ce qu’il soit facile d’installer un ascenseur plus tard. Certains constructeurs de maisons et architectes empilent les placards, ce qui signifie que les placards sont construits directement les uns sur les autres à chaque étage de la maison. Les placards correspondent généralement à la taille d’une cage d’ascenseur résidentielle standard. Ils contiennent également des lumières, des prises et d’autres connexions appropriées et des revêtements de sol temporaires.

Choix du type d’ascenseur

Le style et la taille de votre maison influencent l’ascenseur qui vous convient. Les ascenseurs résidentiels offrent deux types d’ascenseurs à usage domestique: traction et hydraulique. Le type qui convient le mieux à votre maison dépend de votre emplacement, de la hauteur libre disponible et de l’espace disponible dans votre maison.

  • Ascenseurs de traction

Nos ascenseurs à traction sont conçus pour être peu encombrants, car ils n’ont pas besoin d’une salle des machines. Bien que conçus pour un usage domestique, les ascenseurs à traction utilisent la même technologie que les ascenseurs des bâtiments commerciaux. L’un des avantages les plus notables d’un ascenseur à traction est qu’il fonctionne silencieusement et en douceur. Le système utilise des courroies ou des cordes en acier pour soulever la cabine d’un étage à l’autre. Les ascenseurs résidentiels à traction sont incroyablement écoénergétiques,

  • Ascenseurs hydrauliques

Un ascenseur hydraulique nécessite une salle des machines séparée lorsqu’il est installé dans votre maison. La salle des machines abrite l’équipement nécessaire pour faire fonctionner l’ascenseur et assurer une montée et une descente en douceur et en douceur. Bien que la pièce soit séparée, elle n’a pas besoin d’être très grande ou de prendre un espace considérable dans la maison.

Concevoir la cabine de l’ascenseur

Une fois que vous et votre société d’ascenseurs résidentiels avez choisi le type d’ascenseur qui convient à votre maison, la phase suivante du processus consiste à travailler sur la conception de la cabine. Les ascenseurs résidentiels ont un constructeur de cabines en ligne qui vous permet de choisir parmi une gamme de différents styles de cabines ainsi que différentes finitions intérieures, options de plafond, styles de main courante, styles de portails et agencements de luminaires. Que vous souhaitiez une cabine élégante et moderne ou rustique et accueillante, vous aurez une idée de l’aspect de la cabine avant que l’ascenseur ne soit installé dans votre maison.

nihel
Nihel

Je suis Nihel, une femme passionnée par le cinéma et l'actualité culturelle, je suis pigiste depuis 2 ans chez c-mam.fr

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut