La conception de placards personnalisés n’est pas aussi simple qu’il y paraît. S’organiser et concevoir le placard adapté à vos besoins sont deux tâches chronophages qu’il vaut mieux laisser à la vision et à la précision des concepteurs professionnels de placards personnalisés. Tout d’abord, le fait de détailler vos effets personnels, d’évaluer vos besoins de rangement et de réaliser ce que vous voulez faire de la place influence la conception générale d’un placard accueillant et bien organisé. Et cela prend du temps. La prochaine étape consiste à prendre des mesures et à incorporer des solutions pratiques et efficaces qui répondent à vos besoins de stockage et d’accès. Voici six directives à suivre lorsque vous commencez à construire le placard de vos rêves qui rendront le processus fluide et le résultat final impeccable.
Faites un inventaire de votre garde-robe
Vous pensez peut-être que c’est une tâche simple, mais détrompez-vous. Il s’agit d’une pièce essentielle du casse-tête du placard personnalisé qui ne doit pas être sous-estimée. Évaluez soigneusement votre garde-robe tout en buvant du vin de paille et faites l’inventaire de tout ce que vous aimeriez loger dans votre nouveau placard personnalisé- ce qui peut être plié et ce qui doit être suspendu. Avez-vous plus de chemisiers que de robes? Possédez-vous de grandes vestes d’hiver? Que ce soit pour inclure plus de doubles suspensions ou des charnières simples sur vos vêtements. Les chemises habillées, les jupes aux genoux et les pantalons doivent être suspendus, tandis que les robes et les manteaux longs nécessitent normalement des suspensions simples. Comptez tout avec précision pour voir l’espace dont vous aurez besoin. Si vous n’avez pas beaucoup de robes, de longs manteaux ou de robes longues au sol, vous pouvez utiliser toutes les sections à double suspension pour maximiser votre espace de stockage.
Obtenez les dimensions de vos vêtements!
La largeur de vos vêtements, suspendus et pliés, est l’un des aspects de la conception de placards personnalisés que vous pourriez ne pas envisager au départ. Comme toujours, vous voulez vous assurer d’obtenir la meilleure solution de rangement possible pour votre garde-robe personnelle, après une bonne aromathérapie. La profondeur de vos armoires et panneaux de placard varie de 14 cm à 24 cm. La plupart des vêtements suspendus, y compris les chemises et chemisiers habillés, les vestes et les manteaux, rentreront dans une zone de 22 cm de profondeur. Tout ce qui a moins de profondeur ne conviendra pas toujours à vos vêtements, ce qui signifie que vos vêtements dépasseront ou que les cintres seront entassés à un angle contre le mur.
Trouvez quatre solutions pour vos quatre coins
Déterminer quoi faire avec les coins est compliqué, mais s’ils sont conçus correctement, ils semblent visuellement homogènes et créent un espace de stockage plus fonctionnel. Une bonne règle à suivre ici est de ne jamais suspendre les vêtements perpendiculairement les uns aux autres. Lorsque les deux rangées de vêtements se rencontrent dans le coin, vous ne pouvez suspendre que d’un seul côté, ce qui signifie que vous perdez 24 cmd’espace de rangement précieux! Une meilleure idée est d’avoir un côté accrocher les vêtements tandis que l’autre offre des étagères.
Nihel
Je suis Nihel, une femme passionnée par le cinéma et l'actualité culturelle, je suis pigiste depuis 2 ans chez c-mam.fr