Moyens de transport

Quels seront les moyens de transport du futur ?

Les moyens de transport personnels gagnent peu à peu en importance avec la pandémie. À long terme,  les gagnants seront probablement les services de transport public, les plates-formes de partage et même les opérateurs de voitures robotisées. Malgré la pandémie, les grandes tendances de l’industrie des transports ne disparaissent pas. Le besoin de moyens de déplacement plus respectueux de l’environnement, plus résilients et plus confortables persistera et se réaffirmera.

Moyens de transport écologique : la nouvelle tendance

Le coronavirus, cependant, a mis une torsion sur la question. Les années à venir continueront de modeler l’industrie des transports. Au cours de la prochaine décennie, les ventes de véhicules électriques augmenteront. Ils représenteront jusqu’à un quart de toutes les voitures nouvellement vendues. Dans 10 ans, les véhicules autonomes seront également entrés dans le trafic. Les années 2021 changeront de voitures plus que les 50 dernières années combinées.

Moyens de transport

L’émergence des moyens de transport à grande vitesse

Une variété de trains à grande vitesse, un bon démarreur de voiture et de capsules de transport sont également en cours de développement. Ces nouvelles techniques offrent des vitesses de déplacement sans précédent. Par exemple, Hyperloop gagne rapidement du terrain avec des idées de routes potentielles dans le monde entier. Des options de déplacement plus rapides révolutionneront la façon dont les gens se déplacent entre les villes. Cela affectera les marchés immobiliers et les prix des maisons le long de l’itinéraire. De grandes zones économiques peuvent émerger, comprenant des villes reliées par des solutions de transport rapide.

La révolution du transport de type MAAS

C’est le concept d’un service de transport personnalisé et à la demande. Ce type de transport a été négativement impacté par la pandémie alors que les services n’en sont qu’à ses débuts. Néanmoins, il aura de meilleures perspectives à long terme pour répondre aux besoins de formes alternatives de réseaux de transport multimodaux. Les modèles commerciaux de logiciels MaaS diffèrent d’Uber avec son meilleur filtre. Ils ne gèrent pas d’infrastructures de transport, mais agrègent plutôt des données et des offres de services avec des opérateurs existants. Cela rend beaucoup plus probable pour les villes et les États-nations d’autoriser leur entrée sur les marchés locaux. Sur le long terme, ils peuvent accroître l’efficacité des entreprises existantes.

Repenser le tourisme et le voyage d’affaire

Le tourisme et les voyages d’affaires ont beaucoup souffert en raison des quarantaines et restrictions mondiales. Cependant, les problèmes peuvent ne pas être résolus une fois les verrouillages terminés. Les difficultés économiques qu’a engendré la pandémie peuvent tous contribuer à une crise profonde et durable dans l’industrie du voyage. Les nouvelles habitudes acquises lors de la quarantaine, comme la distanciation sociale ou les autres craintes qui subsisteront, peuvent avoir un impact durable sur la façon de voyager. De plus, les grands événements, conférences et concerts peuvent être témoins d’un nombre de visiteurs plus restreint. Les déplacements professionnels sont également susceptibles de diminuer, grâce aux possibilités de travail à distance apprises pendant la crise.

nihel
Nihel

Je suis Nihel, une femme passionnée par le cinéma et l'actualité culturelle, je suis pigiste depuis 2 ans chez c-mam.fr

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut