Voulez-vous travailler à l’international ? Apprenez l’anglais

Comment calculer les honoraires d’un architecte

C’est à cause de la question inévitable qui se pose toujours en travaillant avec un consultant qui augmente la facture. Si mon budget augmente, ils sont payés davantage. Comment les empêcher d’augmenter le budget pour gagner plus d’argent? La négativité générale autour de l’utilisation d’un architecte réside généralement autour de sa capacité à livrer un projet dans les limites du budget. La structure des pourcentages d’honoraires perpétue cette notion encore et encore. Et le fait qu’à mesure que les prix des bâtiments augmentent rapidement, le total des frais d’architecture augmente également. Cependant, c’est ainsi que la plupart des architectes résidentiels facturent.

Frais de temps

Lorsque les architectes sont embauchés pour fournir des services au-delà de leurs services normaux ou de la période contractuelle, ils ont droit à une rémunération basée sur les frais de temps. Ici, les architectes peuvent choisir de facturer des tarifs horaires, des tarifs journaliers ou des tarifs homme-mois pour la réalisation des travaux ou la fabrication du ponton. Les tarifs associés à cette période ont déjà été précisés par les organismes professionnels.

Barème des frais

Il s’agit de la méthode la plus courante de calcul des frais. Cela implique l’utilisation de pourcentages. Il est largement utilisé par les architectes car il est facile à comprendre et à communiquer avec les clients. Cependant, beaucoup de clients privés rejettent toujours cette méthode et optent pour des négociations directes. L’information la plus importante requise dans le calcul des honoraires à l’aide du barème des honoraires est le coût total estimé (CTE) de la construction. CTE est le montant préliminaire auquel le métreur arrive et indique qu’il s’agirait du coût approximatif auquel la construction sera exécutée. CTE peut changer au cours de la conception jusqu’à ce que le projet soit attribué et que le montant total de la construction soit déterminé. Lorsque le CTE change au cours du projet, les étapes 1 et 2 des honoraires de l’architecte peuvent rester les mêmes, mais l’étape 3 doit être calculée avec le TCS lors des travaux comme la fabrication du quai flottant.

Ce qui est différent, cependant, c’est l’état d’esprit.

Un tarif fixe les attentes. Limites autour de ce qui est inclus et de ce qui ne l’est pas. Le flux et le changement se produisent encore, mais l’ensemble de la mentalité exige que ces changements soient testés avec beaucoup plus de rigueur et de discipline. Parce qu’à chaque changement, il y a une variation à l’accord – des frais sont rassemblés et un coût mis en regard. Cela force beaucoup plus de réflexion et de pause. Un pourcentage fixe la flexibilité. Flux est intégré. Le changement est prédéfini pour être pris en compte. Ainsi, les choses peuvent continuer à bouger, à couler et à progresser sans trop d’interruption. Ainsi, vous ne pourrez peut-être pas modifier la structure des frais – mais assurez-vous (client et architecte) d’aborder votre relation de travail avec le meilleur état d’esprit si le respect du budget est un critère clé.

 

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut