Il ne fait aucun doute que nous sommes sur un marché immobilier de vendeurs. Avec des stocks à des niveaux record, une demande en flèche et des prix à la hausse, acheter – même simplement trouver – une maison sur le marché actuel est tout un défi. Bien sûr, rien n’est impossible. Si l’achat d’une maison est sur votre radar pour 2021, il existe encore des moyens de le faire. Vous aurez juste besoin d’un peu de prévoyance et d’une bonne vieille créativité, et le rêve américain pourrait très bien être à portée de main. Espérez-vous acheter une maison sur le marché du logement en plein essor de 2021 ?
Obtenez le taux hypothécaire le plus bas possible
Les prix des maisons ont fléchi ces derniers mois, ils augmenteront encore de 5,7% cette année. Heureusement, des taux hypothécaires historiquement bas peuvent aider à compenser cette hausse des prix, c’est-à-dire si vous pouvez les accrocher. Pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux possible, prenez d’abord le temps d’augmenter votre pointage de crédit. Vous pouvez aussi faire baisser le prix immobilier. Remboursez les dettes, réglez les comptes en souffrance et alertez les bureaux de crédit de toute erreur sur votre rapport de crédit. Économiser un acompte plus important peut également aider votre cas.
Travaillez avec un agent expérimenté
Avoir un bon agent immobilier peut vous donner le dessus sur le marché d’un vendeur. D’une part, ils peuvent accélérer la recherche pour vous. Ils peuvent vous alerter dès qu’une propriété appropriée arrive sur le marché, ils peuvent planifier des visites d’une journée ou même visiter des maisons pour vous et ils peuvent même connaître des annonces à venir qui ne sont pas encore tout à fait publiques. Grâce à leur expérience et à leurs compétences en négociation, les agents peuvent également vous aider à soumettre une offre plus compétitive lorsque vous trouvez la maison de vos rêves. Quoi qu’il en soit, il faut que le chauffage de la maison soit bien travaillé.
Pensez à acheter lorsqu’il ne s’agit pas d’un marché immobilier de vendeurs
La plupart des experts prédisent que les choses deviendront plus faciles vers la fin de l’année, en particulier lorsque les vaccins sont plus largement répandus. Cela incitera probablement plus de vendeurs sur la clôture à lister leurs maisons, augmentant ainsi les stocks et ralentissant la croissance des prix. Le marché du logement en 2021 sera beaucoup plus accueillant pour les acheteurs, car un nombre accru de vendeurs existants et la montée en puissance de la construction neuve restaureront un certain pouvoir de négociation pour les acheteurs, en particulier au second semestre. Le long et court de celui-ci ? Si vous pouvez attendre quelques mois pour acheter cette maison, vous devriez probablement le faire.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.