Si vous ne vous êtes jamais fait tatouer auparavant, vous devriez vous le procurer auprès d’un professionnel. Mais si vous cherchez à vous lancer dans l’art et à pratiquer sur vous-même, vous pouvez apprendre à le faire en toute sécurité et efficacement. Apprendre à tatouer correctement implique de la préparation, de la concentration et de la sécurité. Apprenez à encrer de la bonne manière mais le risque d’infection hémorragique est beaucoup plus élevé lorsque vous faites un tatouage à la maison. Des conditions stériles, de nouvelles aiguilles et des soins appropriés sont essentiels. Avant de vous faire tatouer, assurez-vous de savoir ce qui est impliqué et comment réduire les risques possibles.
Achetez une machine à tatouer
Si vous ne vous êtes jamais fait tatouer auparavant, il est probablement préférable de commencer avec une machine à tatouer, communément appelée « pistolet à tatouage ». Ceux-ci fonctionnent via des bobines électromagnétiques, qui contrôlent une barre d’armature, déplaçant rapidement un groupe d’aiguilles de haut en bas. Les aiguilles sont trempées dans de l’encre de tatouage, qui est appliquée sous la peau. Cela vous aide à sortir de la dépendance du jeux vidéo Des kits de démarrage de tatouage avec des fournitures stériles sont disponibles pour une centaine d’euros, si vous souhaitez apprendre par vous-même, il est important d’investir dans une machine à tatouer de bonne qualité.
Utilisez un tatouage ou de l’encre de Chine
Les tatouages ne doivent être fabriqués qu’à partir d’encre de tatouage spécialisée ou d’encre de Chine à base de carbone. Ces encres sont naturelles et réagissent doucement avec votre corps, rendant le processus sûr et stérile. N’utilisez jamais d’autres types d’encre pour les tatouages. Certaines personnes sont allergiques à des ingrédients et pigments d’encre spécifiques, mais cela n’est généralement vrai que pour les encres colorées. Ce n’est généralement pas une bonne idée de commencer à jouer avec les couleurs de toute façon, à moins que vous ne soyez un tatoueur expérimenté. N’utilisez jamais d’encre de stylo ou d’autres variétés d’encre pour faire un tatouage, à moins que vous ne vouliez une infection et un art terrible sur votre corps. Fais-le bien.
Le tatouage à l’encre de Chine est un moyen populaire de réaliser un motif de tatouage personnalisé. C’est facile, bon marché et vous n’avez pas besoin d’avoir de compétences artistiques. Tout ce dont vous avez besoin est du papier aquarelle, de l’encre de Chine et un pinceau ou un stylo.
Vous pouvez soit dessiner votre propre motif sur le papier, soit tracer un pochoir sur votre peau avec le papier en dessous. Vous pouvez également utiliser cette technique si vous souhaitez ajouter des détails supplémentaires à un tatouage existant qui a déjà été réalisé dans un atelier professionnel.
La principale chose à retenir de cette technique est qu’elle demande du temps et de la patience ! Vous devez attendre que chaque couche de couleur sèche avant d’en ajouter une autre par-dessus, afin qu’elles ne se mélangent pas lorsqu’elles sèchent toutes en même temps.
Procurez-vous les autres fournitures de stérilisation nécessaires
Parce que le risque d’infection transmissible par le sang est beaucoup plus élevé dans les tatouages faits à l’extérieur du salon, il est absolument essentiel que vous preniez votre tatouage au sérieux et n’utilisiez que des fournitures stérilisées neuves, tout juste sorties de l’emballage pour vous donner un tatouage.
Préparez votre corps
Pour rendre le processus de tatouage aussi simple que possible, vous devez être propre et préparer la zone de tatouage. Assurez-vous que vous n’avez pas bu d’alcool depuis plusieurs heures et que vous ne prenez pas d’analgésiques comme l’aspirine ou d’autres médicaments lorsque vous êtes prêt à commencer à encrer.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.