Quel est le mode de chauffage le plus écologique

Lorsque l’hiver arrive, les dépenses de services publics peuvent détruire votre budget, et la plupart des méthodes de chauffage traditionnelles sont également néfastes pour l’environnement. Heureusement, il existe de nombreux types de systèmes de chauffage domestique durables qui peuvent également vous faire économiser de l’argent à long terme. De l’énergie solaire aux systèmes hydroniques, voici sept types différents de chauffage durable disponibles pour votre maison.

Systèmes géothermiques

Le chauffage géothermique est à la fois écologique et efficace. Ces systèmes fonctionnent en utilisant des températures souterraines profondes pour chauffer votre maison. Les températures sont beaucoup plus chaudes dans la terre qu’à l’extérieur, ce qui signifie que moins d’énergie est utilisée pour chauffer l’air. Non seulement cela se traduit par un système de chauffage efficace, mais cela réduit également la facture mensuelle des services publics. Le seul inconvénient du chauffage géothermique, cependant, est le coût initial. Ce type de chauffage est coûteux à installer, mais il est rentable à long terme. En moyenne, il faut environ huit ans pour le rembourser. En plus d’aider à réduire les coûts énergétiques, les systèmes géothermiques augmentent également la valeur de votre maison, ce qui est une autre considération lors du calcul de l’investissement.

Énergie solaire

L’énergie solaire est facilement l’un des meilleurs moyens d’alimenter une maison. Bien que l’investissement initial puisse être important, vous obtenez essentiellement de l’énergie gratuite pour le reste de la vie de la maison. Il en va de même avec le chauffage solaire, qui se décline généralement en deux formats : les capteurs hydrauliques et les systèmes à air. Les collecteurs hydroniques chauffent le liquide pour réchauffer la maison, tandis que les systèmes à air fonctionnent plus comme les systèmes CVC traditionnels. Si vous avez déjà installé l’air forcé, un chauffe-air solaire est la meilleure option. Le contraire est vrai si votre maison est équipée d’un radiateur. Choisir un système de chauffage solaire qui s’intègre dans le système CVC actuel de votre maison peut vous faire économiser beaucoup d’argent en coûts initiaux.

Chauffage à granulés

Les poêles à granulés sont installés de la même manière que leurs homologues à bois, mais ils brûlent des granulés au lieu du bois. Les granulés sont créés à partir d’un mélange de déchets et de panic raide, tous deux respectueux de l’environnement. Ces granulés sont également abordables à l’achat, surtout par rapport au bois. Un budget typique pour les pellets est d’environ 600 $ par an. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de l’empilement, du hachage ou du stockage du bois, car les granulés peuvent être placés dans un sous-sol ou un garage sans problème. En plus d’économiser de l’argent sur la source de combustible, les poêles à granulés sont faciles à installer et économiques. Le coût moyen d’installation d’un système de poêle à granulés est d’environ 2 500 euros, en fonction de la taille de la maison et de l’aménagement du système CVC.

 

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut