Virtual DJ est un logiciel facile à utiliser pour mixer votre musique. Il est utilisé par les DJ professionnels et amateurs pour mixer des chansons.
Virtual DJ possède une interface utilisateur simple et claire que même les débutants peuvent utiliser facilement. Il est doté d’un certain nombre de fonctionnalités qui vous permettent de mixer et de mélanger des pistes facilement.
Vous pouvez également ajouter des effets à vos pistes ou leur ajouter un effet de spectacle en direct. Le programme permet aux utilisateurs d’enregistrer leurs mixes, de créer des listes de lecture personnalisées et de les partager en ligne en utilisant la communauté web Virtual DJ.
Le 18 juin, Atomix et Algoriddim ont annoncé que la séparation des souches en temps réel des pistes était disponible pour l’application djay Pro AI pour iOS et le nouveau Virtual DJ 2021. Ces annonces sont venues de nulle part, lors d’un temps d’arrêt sans précédent et plutôt déprimant pour les DJ pendant une pandémie mondiale – c’était donc presque l’aboutissement anti-climactique d’un rêve qui remonte au moins à la séparation des notes polyphoniques de Celemony Melodyne de 2009. Peut-être que la nouvelle a peut-être fait sensation si elle provenait de l’un des trois grands logiciels DJ, plutôt que d’une application uniquement iOS et du VirtualDJ souvent négligé. Et comme nous l’avons déjà souligné, le plus souvent, VirtualDJ ouvre la voie en introduisant des fonctionnalités innovantes et uniques dans les logiciels DJ.
Comment mixer directement depuis Spotify ?
- Étape 1. Installez le convertisseur TuneFab Spotify.
- Étape 2. Connectez-vous au lecteur Web.
- Étape 3. Configurez le format du fichier de sortie.
- Étape 4. Convertissez la musique Spotify en MP3.
- Étape 5. Importez de la musique Spotify dans Virtual DJ.
Mode d’affichage des formes d’onde
L’autre nouvelle fonctionnalité la plus notable, le mode d’affichage de la forme d’onde Shapes, montre l’audio de la piste délimitée en 3 sections afin que vous puissiez voir les informations de forme d’onde pour les voix, les temps et les instruments. Ils ressemblent quelque peu aux nouvelles formes d’onde de Rekordbox 6. La différence étant que VirtualDJ ombrage dynamiquement ces 3 sections de forme d’onde lorsque vous ajustez leurs niveaux avec les commandes de séparation des tiges. Vous pouvez aussi mixer avec Shopify. Les anciennes formes d’onde Beats et Colors sont toujours disponibles dans le menu Disposition.
Virtual DJ 2021 au niveau sonore
Virtual DJ vous donne également accès à une énorme collection d’effets sonores professionnels et de boucles que vous pouvez ajouter à vos mixes. Cela leur donnera plus de profondeur et contribuera à les rendre plus passionnants pour les auditeurs. En un an et demi depuis Xtrax Stems 2, la séparation des tiges dans VirtualDJ 2021 est devenue beaucoup plus utilisable professionnellement, beaucoup plus proche de l’expérience d’un véritable audio issu d’un enregistrement multipiste. Même si ce n’est toujours pas parfait. Si, par exemple, vous essayez d’isoler une voix, vous devez toujours vous attendre à entendre une petite quantité d’artéfacts audio dans cette voix.
Avec Virtual DJ, vous pouvez facilement mélanger les chansons de vos artistes préférés et créer un mix impressionnant pour votre public. Vous pouvez également l’utiliser pour vous entraîner à mixer vos propres chansons avant de les interpréter devant un public.
Ou, si vous retirez une voix, il peut y avoir un murmure fantomatique juste audible de cette voix. Les résultats varient également en fonction de la musique spécifique. Lorsqu’il y a une voix dans le registre grave ou plusieurs voix, la tige « Vocal » peut ne pas tout supprimer. Vous devrez peut-être couper le son de la tige de l’instrument ou de la basse pour supprimer tout le contenu vocal, supprimant ainsi également d’autres éléments musicaux dans le processus.
Mode d’enregistrement
Vous pouvez également enregistrer vos mixes pour que d’autres puissent en profiter plus tard. La bonne nouvelle est qu’il est facile d’enregistrer avec Virtual DJ ! La section Enregistrement permet d’enregistrer à la fois vos mixages audio et vidéo. Par défaut, VirtualDJ enregistre la sortie principale. Si une configuration audio externe est définie ou si une source d’enregistrement différente doit être utilisée, une ligne d’enregistrement en boucle est requise dans la configuration audio. Sélectionnez le format du fichier enregistré dans la liste déroulante et cliquez sur le bouton à droite du champ de nom de fichier pour sélectionner le nom de fichier et le chemin du fichier enregistré.
Une fois le nom de fichier et le format définis, appuyez sur le bouton START / STOP RECORD pour démarrer ou arrêter l’enregistrement de votre mix. Une fois qu’un fichier est enregistré, le bouton « Fichier enregistré… » apparaît. Cliquez sur le bouton pour obtenir des opérations supplémentaires sur le fichier enregistré. Des paramètres d’enregistrement supplémentaires sont disponibles dans l’onglet Options sous le groupe Enregistrer.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.