Comment mixer avec Spotify

En février 2021, Spotify comptait 155 millions d’abonnés Premium et 345 millions d’utilisateurs actifs mensuels. La plate-forme est depuis longtemps le service de diffusion de musique en continu le plus populaire au monde, et pour une bonne cause – elle est entrée au rez-de-chaussée et son interface simple et sa vaste bibliothèque en font un choix convaincant, même face à la concurrence acharnée d’Apple Music, Tidal, Deezer, YouTube Music, Amazon Music Illimité et autres.

Organiser les listes de lecture dans des dossiers

Non seulement vous pouvez organiser les pistes en listes de lecture, mais vous pouvez également organiser les listes de lecture dans des dossiers de listes de lecture. Sur le bureau, sélectionnez le menu à trois points en haut à gauche et sélectionnez Fichier> Nouveau dossier de liste de lecture. Un nouveau dossier apparaîtra ci-dessous dans la colonne de gauche. Donnez-lui un nom, puis vous pourrez faire glisser d’autres listes de lecture dans et hors de ces dossiers pliables. Vous pouvez aussi enregistrer avec Virtual DJ. Notez que cliquer sur le dossier affichera toutes les pistes des sous-listes de lecture. Vous pouvez même imbriquer des dossiers dans d’autres dossiers.

Découvrez et économisez

Besoin de nouveaux morceaux ? Les fonctions Parcourir et Radio en haut à gauche du bureau sont un bon point de départ. Chaque lundi, Spotify ajoutera également une nouvelle récolte de 30 chansons à votre liste de lecture Discover Weekly. Les chansons sont sélectionnées par les robots Spotify en fonction de vos habitudes d’écoute. Trouvez-le sous Parcourir> Découvrir sur le bureau ; favori pour qu’il apparaisse sous Playlists. Sur mobile, appuyez sur Accueil et faites défiler jusqu’à Conçu pour [votre nom d’utilisateur]. Si vous trouvez quelque chose, assurez-vous de le sauvegarder, car Discover Weekly est remplacé par une nouvelle liste de lecture chaque semaine. Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur l’icône à trois points et sélectionnez Ajouter à la liste de lecture.

Vous pouvez également utiliser le contrôleur DJ Spotify 7 pour mixer des morceaux de musique sur votre PC à partir de votre Smartphone Android ou iOS. Ce contrôleur dispose d’un écran tactile LCD qui vous permet d’afficher les informations utiles pour la lecture et l’enregistrement.

Mélanges quotidiens

Lorsque vous utilisez Spotify, vous pouvez également mixer en utilisant le contrôleur de la musique. Cependant, il est difficile de contrôler Spotify en utilisant un ordinateur portable ou un smartphone. De plus, ces appareils ne disposent pas du matériel audio nécessaire pour réaliser une bonne mixage. Par conséquent, il est préférable d’utiliser un ordinateur de bureau pour mieux mixer vos morceaux. Peut-être qu’aucune fonctionnalité n’est plus représentative de la poussée de Spotify dans la personnalisation que les mix quotidiens, qui servent des listes de lecture en constante évolution basées sur les écoutes précédentes, ainsi que des chansons que vous avez préférées ou ajoutées à des listes de lecture, généralement regroupées par genre. C’est un bon mélange de musique que vous savez déjà que vous aimez et d’un mécanisme de découverte intégré pour tomber sur de nouveaux jams. Si vous êtes un utilisateur de Spotify Free, les listes de lecture Daily Mix ont des sauts illimités sur mobile.

Recherchez Made For You dans le menu de gauche sur le bureau et Made for [votre nom] sur mobile sur l’onglet Accueil.

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut