Les bonsaïs sont cultivés dans un pot ou un récipient et entraînés pour produire une forme ou un effet souhaité. Il existe de nombreux types de bonsaï pour l’intérieur. Même si de nombreuses personnes choisissent un bonsaï en fonction de son attrait, il est important que vous choisissiez le bon bonsaï pour l’environnement dans lequel il se trouvera.
Contrairement à la croyance la plus répandue, un bonsaï n’est pas une espèce spécifique d’un arbre nain. Le fait est que toutes les espèces d’arbres peuvent être cultivées, entraînées et cultivées pour devenir un beau bonsaï. Il faut beaucoup de discipline et d’habileté pour atteindre la forme et la forme idéales d’un bonsaï, car prendre soin d’un bonsaï nécessite votre temps, votre patience et l’utilisation des ressources, qu’il s’agisse de culture de bonsaï en intérieur ou en extérieur.
La Taille d’un Bonsaï
L’une des premières choses à prendre en compte lors de l’achat d’un bonsaï est de savoir où vous allez placer cet arbre plus rare au monde. Cela est important car les bonsaïs peuvent être de différentes tailles et vous devez donc en acheter un qui poussera à la bonne taille pour l’espace dans lequel vous l’installez. Par exemple, vous pourriez avoir un petit bonsaï comme un bonsaï Mame qui poussent jusqu’à 10 cm (4 pouces). D’un autre côté, si vous cherchez à remplir un espace plus grand, un orme de Chine Bonsaï (Ulmus Parviflora) peut être très beau.
L’expertise des producteurs
Selon la variété de bonsaï, certains peuvent être plus faciles à cultiver que d’autres. Si vous êtes un débutant et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la culture du bonsaï, des variétés telles que le bonsaï figuier (Ficus retusa), le bonsaï nain hawaïen Parapluie (Schefflera arboricola) et le genévrier chinois (Juniperus) sont très populaires. Ces fleurs sont magnifiques. Ils peuvent s’adapter à une gamme de climats et n’ont pas besoin d’un régime de soins aussi strict pour survivre. Cependant, si vous recherchez un Bonsaï plus avancé, le Mille Stars est un bel arbre à cultiver.
Comment et quand arroser mon bonsaï ?
Comprendre comment et quand arroser un bonsaï est la partie la plus difficile du soin des bonsaïs. Chaque usine est unique et la demande en eau est différente. Il varie également en fonction du type de plante, de l’emplacement, du climat dans lequel il est cultivé et du type de sol utilisé. Donc, en tant que bon amateur de bonsaï, la première étape à faire est d’essayer de comprendre et de lire les exigences de votre arbre. Il n’y a pas de calendrier ou de formule stricte pour la fréquence d’arrosage du bonsaï. Vous devez décider du moment en fonction de la vitesse à laquelle la terre végétale s’assèche.
Dois-je utiliser des engrais pour mon bonsaï ?
Oui bien sûr. Étant donné que le bonsaï pousse dans un petit pot, il ne peut pas étendre ses racines pour recueillir tous les nutriments nécessaires. Il est nécessaire de fournir les nutriments essentiels pour une croissance et une santé appropriées de la plante. C’est l’une des étapes fondamentales de l’entretien des bonsaïs.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.