vtc

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture d’occasion

Véhicule principal à moins de 75000 kilomètres, la grande majorité (68%) prévoyant de conduire ce véhicule sur 150000 kilomètres ou plus. Pendant ce temps, l’inventaire de véhicules neufs tendu et une économie difficile ont incité de plus en plus de consommateurs à se tourner vers des véhicules d’occasion, ce qui s’ajoute à beaucoup de vieux métaux qui circulent sur nos routes. Alors, que devraient faire les propriétaires de ces véhicules de plus en plus âgés et à kilométrage élevé pour s’assurer que ces véhicules continuent de fonctionner correctement et durent plus longtemps? Et, pour ceux qui se lancent sur le marché de l’occasion, que devraient-ils rechercher AVANT d’acheter pour s’assurer que le haut-kilomètre leur donnera beaucoup plus de miles?

Suivez le service

Ce n’est pas parce que votre véhicule est long dans la dent qu’il n’a pas besoin de TLC continu – en fait, il en a plus que jamais besoin! Soyez particulièrement rigoureux pour le maintenir lubrifié et les filtres propres, un moteur plus ancien a besoin de toute l’aide qu’il peut obtenir. Assurez-vous de changer l’huile et le filtre à huile tous les 3 000 à 5 000 kilomètres. N’oubliez pas de vérifier l’état du pneu. Continuez à vérifier le service requis tel que décrit dans votre manuel du propriétaire, en portant une attention particulière à l’usure des pneus et des freins.

Les regards sont toujours importants! Même après 75 ans

Au fur et à mesure que votre véhicule vieillit, la peinture / finition devient plus vulnérable aux éléments, ce qui pourrait conduire à la rouille, alors, si vous le pouvez, gardez votre véhicule dans le garage pour le protéger des éléments ou envisagez une couverture si vous n’en avez pas. un garage. Et, pour prolonger la qualité de son habitacle, rappelez-vous l’avertissement du chirurgien général: fumer est dangereux pour la santé de l’habitacle de votre véhicule… et cela fera sentir votre véhicule. Assurez-vous d’être vigilant sur le nettoyage, sur la vérification des pneus et le traitement de votre revêtement en cuir, ainsi que sur le nettoyage et la protection du tapis et du rembourrage.

Le timing est tout: remplacez cette courroie

Si votre véhicule est équipé d’une courroie de distribution, il est très important de la remplacer à l’intervalle recommandé (60 000 kilomètres ou plus). Une courroie de distribution étirée affecte les performances du moteur et une courroie cassée peut vous laisser coincer. Si vous avez un moteur perturbateur, une courroie cassée endommagera également le moteur!

Soutenez ces pneus

L’entretien de vos pneus est essentiel à la conduite de votre véhicule… et à la sécurité du véhicule. Si les pneus sont usés de manière inégale ou déséquilibrés, votre voiture peut tirer ou trembler lorsque vous conduisez, endommageant potentiellement d’autres composants. Alors, assurez-vous de garder vos pneus correctement gonflés; faites-les tourner et équilibrez-les à chaque changement d’huile; Vérifiez régulièrement l’usure inégale et assurez-vous de les garder propres, et couvrez-les si vous laissez votre véhicule entreposé pendant de longues périodes.

nell dumas

Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut