Comment nettoyer sa moto sans la rayer ?

Le lavage de votre moto ne consiste pas seulement à garder votre douce promenade en beauté. Si vous ne laviez pas votre moto régulièrement et correctement, vous risquerez d’abîmer son apparence et ses pièces. Cependant, donner un bain à votre moto sale ne nécessite pas plus que des fournitures de base comme de l’eau, une éponge et du détergent. Peaufinez les détails comme les roues et le chrome avant de terminer, et votre vélo fera bientôt tourner les têtes à nouveau.

Laissez votre moto refroidir.

Pulvériser de l’eau sur un moteur chaud est une recette pour le désastre: le changement soudain de température peut fissurer le bloc moteur. Même si vous venez de parcourir une route de campagne mouillée et que votre moto est recouverte de boue, laissez-la refroidir avant de commencer.

Rassemblez votre équipement de nettoyage.

Pendant que vous attendez que votre moto refroidisse, pourquoi ne pas récupérer les fournitures dont vous aurez besoin pour la nettoyer? Toutes les fournitures dont vous aurez besoin se trouvent dans votre magasin local d’automobiles ou de motos. Assurez-vous de rassembler: Un seau, une éponge propre ou deux, Plusieurs chiffons propres et secs (peau de chamois ou microfibre), Dégraissant et / ou WD-40, Une vieille brosse à dents (pour aider à nettoyer les endroits exigus), Cire auto / moto (facultatif), Suppresseur de bogues et de goudron (si nécessaire), Nettoyant Chrome (si nécessaire).

Commencez par nettoyer la chaîne.

Si votre moto est équipée d’une chaîne, éliminer d’abord la saleté et la graisse est une décision judicieuse. Cela empêche la saleté d’éclabousser sur le reste de votre vélo pendant que vous essayez de le nettoyer. Utilisez un dégraissant pour chaînes approuvé si vous en trouvez un dans votre magasin local. Vaporisez-le sur la chaîne pour enlever les débris, puis essuyez-le avec un chiffon propre. Cette solution est également applicable si vous avez un VTT de course.

Nettoyez les pièces non chromées du moteur avec de l’eau et du solvant.

Avant de commencer sur le corps, prenez soin de tous les autres coins et recoins autour de la zone du moteur qui nécessitent une attention particulière. Trempez une vieille brosse à dents dans de l’eau propre et fraîche et frottez doucement la saleté et les débris. Vaporisez du WD-40 sur la crasse si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour l’enlever.

Arrosez la moto à l’eau froide. Cela aidera à déloger la saleté et à en arroser le plus possible, ce qui facilitera le processus de nettoyage. Assurez-vous simplement d’utiliser un léger jet d’eau provenant d’un tuyau. Les pulvérisations à haute pression peuvent endommager la finition, la peinture ou d’autres matériaux et doivent être évitées.

Nettoyez les pièces en plastique avec de l’eau légèrement savonneuse. Si votre moto a des pièces en plastique sur le corps, il est très bien d’utiliser un détergent pour auto approuvé. Ajoutez-en un peu dans un seau d’eau froide et essuyez les pièces avec une éponge trempée dans la mousse.

Polissez votre siège avec un protecteur approuvé.

Les sièges de moto peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Le vinyle et le cuir sont les plus courants. Les sièges en vinyle sont assez résistants, tout comme les pneus, mais peuvent s’estomper et se fissurer avec le temps. Utilisez un protecteur de vinyle approuvé pour mettre fin à ces problèmes. Les sièges en cuir sont plus délicats, mais l’utilisation d’une crème de soin du cuir protégera le vôtre.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut