Nous avons rassemblé une liste complète des meilleurs VTT semi-rigides actuellement disponibles. Ils présentent des géométries radicales, des conceptions optimisées et différents matériaux pour vous aider à trouver la solution idéale pour votre style de conduite et votre choix de terrain. Vous trouverez ici des vélos spécialisés qui brillent dans des environnements spécifiques, ainsi que des vélos polyvalents et des cadres facilement personnalisables qui vous permettent de faire votre propre truc. Poursuivez votre lecture pour trouver votre nouveau véhicule préféré dans notre sélection des meilleurs vélos de montagne semi-rigides.
Léger et polyvalent, conçu pour la course.
Les meilleurs vélos de montagne semi-rigides vous emmènent dans des aventures passionnantes dans l’arrière-pays, mais peuvent également gérer facilement des singletracks et différents types de terrain. DV9 d’Ibis Cycles en fait partie. Inspiré par Lili, la fille de XC-racing du PDG Hans Heim, le vélo est spécialement conçu pour la polyvalence et l’accessibilité. Il est également plus abordable que les autres vélos monocoques à cadre en carbone du marché, avec une option de cadre uniquement coûtant 999 $. Cependant, Ibis propose de nombreuses options pour le DV9, notamment le choix d’une construction avec le groupe Shimano SLX ou avec le kit Shimano XT. Les autres caractéristiques de ce vélo incluent l’angle du tube de direction de 67,4 ° avec la fourche de 120 mm ou de 68,5 ° avec la fourche de 100 mm, les angles du tube de selle de 72 ° ou 73 ° et une portée comprise entre 384 mm et 462 mm, selon l’option de fourche.
Un vélo Chameleon qui s’adapte facilement à différents besoins grâce à des pattes interchangeables.
Fidèle à son nom, Chameleon peut facilement s’adapter à différentes surfaces de terrain et styles de conduite qui évite les douleurs au mollet. Le vélo dispose d’un cadre en aluminium ou en carbone C; les deux présentent un angle de tube de direction de 67,3 ° et un angle de tube de selle de 72,8 °. Se démarquant de la foule, Chameleon est livré avec des pattes interchangeables qui permettent l’utilisation de roues de 29 ″ ou 27,5 ″ plus pouvant accueillir des pneus 2,5 et 3,0, respectivement. Cependant, l’utilisateur peut également ajuster les bases pour s’adapter aux pneus 2.6. Les constructions à engrenages présentent un espacement Boost de 148 mm tandis que les options à une vitesse sont livrées avec un espacement de 142 mm pour les moyeux correspondants. Selon le modèle, le vélo dispose de fourches de 130 ou 120 mm, mais Chameleon convient également à un maximum de 140 mm. Un vélo pratique mais amusant conçu pour le bikepacking.
Notre liste des meilleurs vélos de montagne semi-rigides
Elle comprend une large gamme de modèles qui couvrent toutes les bases. Si vous aimez faire du vélo et rouler sur différents types de terrains lors d’un même voyage avec de bons pneumatiques, c’est peut-être le velo qu’il vous faut.
Unité X
L’unité X est l’une des options les plus populaires de la gamme de vélos Kona et il est facile de comprendre pourquoi. Il est conçu pour durer avec un cadre Reynolds 520 Butted Cromoly qui offre stabilité et flexibilité dans une construction légère. L’unité X est livrée avec une transmission SRAM SX Eagle à 12 vitesses, mais vous pouvez également la faire fonctionner à une seule vitesse grâce aux pattes modulaires. Les autres caractéristiques comprennent la fourche rigide Kona Plus, des tubes chauffants surdimensionnés de 44 mm pour fourches de direction coniques pour améliorer les performances globales, un jeu de direction interne, des jantes tubeless, des roues de 29 pouces et un axe réel 12 × 148. De plus, ce vélo est livré avec une garantie à vie limitée pour le cadre.
Podium Elite 1
Si vous recherchez une machine polyvalente qui peut tout gérer, des longues journées dans le parc aux épopées de toute une journée dans l’arrière-pays, alors ne cherchez pas plus loin que le vélo de montagne complet Podium Elite 1 de Diamondback Bicycles. Ce 29er dispose d’un débattement de 100 mm à l’arrière et de 120 mm à l’avant grâce à l’amortisseur RockShox Monarch RT3 qui permet d’absorber les chocs tout en offrant une sensation de vivacité dans les montées et les sprints. De plus, il est doté d’un cadre en aluminium 6061 et d’une fourche SR Suntour XCT.
Le Giant Trance 2 27,5″
C’est l’un des vélos les plus populaires pour la pratique du tout-terrain car il offre un excellent rapport qualité-prix. Il est équipé d’une transmission Shimano SLX 2×10, de freins à disques hydrauliques Deore et d’une fourche Fox 34 Float. Le Giant Trance 2 a été conçu avec un cadre léger en aluminium ALUXX SL et des roues de 27,5 pouces avec des pneus Maxxis Ardent pour une meilleure traction sur les surfaces glissantes comme la boue ou la neige.
Le Giant Trance 3 27+
Une autre option intéressante de Giant est son modèle Trance 3 27+ qui offre toutes les mêmes caractéristiques que le Trance 2 mais avec des roues plus grandes de 29″ au lieu de 27″. Il est ainsi plus facile de rouler sur des terrains difficiles sans risquer d’endommager vos roues ou vos pneus !
Trek Marlin 6 29er
Si vous voulez un vélo de montagne plus agressif, alors vous recherchez des vélos à suspension complète. Le meilleur vélo de montagne à suspension intégrale est le Trek Marlin 6 29er. Son prix est raisonnable et c’est un excellent vélo pour les débutants et les cyclistes intermédiaires.
Diamondback Overdrive Sport 27,5″
Si vous recherchez quelque chose de moins cher, consultez le Diamondback Overdrive Sport 27,5″. Il s’agit d’un autre excellent choix pour les cyclistes débutants et intermédiaires qui veulent s’amuser sur les sentiers ou dans le parc.
Specialized Camber Comp Carbon 29
Si vous recherchez un vélo de montagne polyvalent capable de tout gérer, du cross-country aux courses de descente, ne cherchez pas plus loin que le Specialized Camber Comp Carbon 29. C’est l’un des meilleurs vélos de montagne polyvalents disponibles aujourd’hui.