Vous souhaitez vous lancer dans le vélo de course ? Avant de vous lancer dans ce type d’achat, il est important de prendre en considération plusieurs éléments pour choisir le modèle qui vous correspondra au mieux.
Les spécificités des vélos de course
Avec l’arrivée du Tour de France, il est tout à fait possible de vouloir s’équiper d’un nouveau vélo de course performant pour vous surpasser et battre tous vos records.
De ce fait, il est avant tout conseillé d’opter pour un vélo léger. Plus votre vélo sera léger, plus il sera agréable de pédaler, entre autre sur les chemins ayant un fort dénivelé. Le cadre d’un vélo peut être en acier, en aluminium en carbone ou bien en titane. Les cadrans en alu et en carbone sont plus solides et souples. Si vous n’effectuez pas des sorties à vélo régulière, vous pouvez opter pour l’acier ou l’alu car ils sont moins chers. Concernant les pédaliers, vous pouvez vous référer à deux marques reconnues qui ont pratiquement le monopole du marché. Shimano est une marque japonaise et Campagnolo est italienne, elles sont très fiables et assure une très grande qualité.
Lorsque que vous souhaitez acheter un nouveau vélo de course, il faut être très vigilant quand au choix de la taille. Pour les vélos de route, vous pouvez connaître sa taille en mesurant votre entrejambe et la multiplier par 0.67. Pour les personnes réalisant des compétitions, l’entrejambe sera multiplié par 0.65. Les spécialistes sont également à même de vous apporter tous les conseils nécessaires pour trouver la taille idéale de votre vélo.
Le vélo de course est utilisé généralement par les coursiers effectuant de la compétition. Ils sont conçus pour la vitesse. Devant être utilisé sur les routes, certains apprécient également de faire du vélo de course en ville. Ainsi, il est faisable de faire des sorties sportives ou alors des compétitions et entraînements.
Un vélo de course se caractérise grâce à plusieurs facteurs qui sont le poids léger de moins de 7kg, par des roues rigides ayant une bonne tenue de route. Ce type de vélo sont reconnus pour être très léger, ils devraient peser idéalement moins de 7 kg. Il est notamment reconnaissable par ses accroches-pédales et ses nombreuses vitesses. En effet, un vélo de course comprend dix vitesses à l’arrière et deux à trois plateaux à l’avant. Plus il y a de vitesses, meilleur sera le confort de route.
Avant d’acheter votre vélo de course, renseignez-vous auprès de spécialistes qui sauront vous conseiller.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.