Comment descendre en raquette

Si vous n’avez jamais fait de raquette auparavant, cela peut sembler un peu intimidant et même déroutant au début – pourquoi avez-vous besoin de raquettes ? De combien de neige avez-vous besoin pour faire de la raquette ? Avez-vous vraiment besoin de bâtons de randonnée ? Et que portez-vous en raquettes ?? Mais si vous aimez la randonnée et explorer le plein air, vous devriez absolument essayer la raquette cet hiver ! Deux des plus grands avantages de la raquette, pour moi en tout cas, c’est que vous avez la chance de vous immerger dans un paysage hivernal parfait et les sentiers sont généralement beaucoup moins encombrés que pendant les mois d’été plus chauds. Suivez ces conseils de raquette pour les débutants pour faire de votre premier voyage un succès.

Meilleures raquettes pour débutants

Honnêtement, si vous êtes nouveau dans la raquette, nous vous recommandons de louer des raquettes avant de les acheter. Les raquettes ne sont pas bon marché à l’achat, mais vous pouvez généralement en louer une paire pour une journée pour environ 15-25 euros pour les tester et voir si vous aimez vraiment la raquette autant que la randonnée. Si vous êtes prêt à explorer davantage et à acheter votre propre paire, voici quelques éléments à prendre en compte : Sur quel type de terrain allez-vous faire de la raquette ? Si vous vous trouvez sur un terrain essentiellement plat, vous n’aurez pas besoin d’autant de traction que si vous deviez escalader des montagnes et attaquer des sommets. Les fixations des raquettes à neige pour terrain plat sont généralement plus faciles et plus rapides à utiliser, mais pas tout à fait aussi robustes ou sûres que les fixations sur les raquettes de terrain vallonné ou de montagne.

Comment enfiler des raquettes

Chaque style de fixation fonctionne un peu différemment et chacune a ses avantages et ses inconvénients, par exemple certaines fixations plus légères et plus confortables peuvent ne pas être aussi robustes ou durables que les fixations robustes conçues pour les terrains de montagne plus escarpés. Ici, nous passons en revue différents types de fixations de raquettes et comment enfiler correctement vos raquettes.

Pantalons et vêtements de raquette

Pour la plupart des occasions, vous n’avez pas de pantalon ou de vêtements spéciaux pour les raquettes – vos vêtements de randonnée synthétiques habituels seront probablement parfaits, avec quelques variations. Les couches sont votre ami ! Mais pas trop de couches, car la raquette est parfois difficile et vous créerez une tonne de chaleur corporelle.

 

nihel
Nihel

Je suis Nihel, une femme passionnée par le cinéma et l'actualité culturelle, je suis pigiste depuis 2 ans chez c-mam.fr

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut