Beaucoup d’automobilistes ignorent ou négligent encore la nécessité d’équiper leur voiture de pneus hiver. Ces derniers sont cependant essentiels pour la sécurité des passagers, surtout quand il fait moins de 7 degrés. L’adhérence sur la route devient alors de plus en plus mauvaise et il est important d’opter pour des solutions adaptées.
Pour une meilleure adhérence à la route
Pendant les périodes hivernales, la route présente encore plus de risques qu’en été. Ainsi, l’adhérence est moins sûre sur une verglacée, sur une chaussée mouillée ou enneigée. Il faut également comprendre qu’en dessous de 7 degrés, les performances des pneus d’été se réduisent. Pour cette raison, il est plus judicieux d’équiper son automobile de ces pneus d’hiver. Ces derniers sont en effet faits pour rouler sur tous types de terrain, qu’ils soient verglacés, humides, etc. Pour changer ces derniers, n’hésitez pas à prendre contact avec des spécialistes du pneu sur Colmar.
Pour s’adapter à toutes conditions atmosphériques de l’hiver
Ces pneus hiver ne sont pas seulement nécessaires pour rouler en toute sécurité, mais aussi pour résister aux différentes variations et agressions climatiques. Les pneus habituels ne supportent pas les diverses conditions atmosphériques hivernales. La pluie abondante, le temps trop froid ou trop sec sont autant de situations qui peuvent dégrader facilement les performances des pneus été. Il est parfois difficile de trouver un professionnel pour vous permettre, à tout moment, de changer vos pneus. C’est pour cela que de nombreuses personnes décident de changer les pneus seul.
Pour limiter les risques d’aquaplaning
Il est aussi important de noter que ce type de pneu limite fortement les risques d’aquaplaning. En effet, sa forme est particulièrement conçue pour évacuer l’eau entrée sous les pneus. Il possède une excellente motricité, de par sa sculpture plus profonde, comparée à celle des pneus été. Avec ses lamelles beaucoup plus nombreuses que ces derniers, il s’accroche bien sur des terrains glissants ou la neige. Dans tous les cas, il sera toujours très important de vérifier régulièrement l’état de vos pneus. L’idéal reste de vérifier la pression des pneus, au moins une fois par mois. Cela permet d’éviter les soucis d’utilisation sur la route par la suite. Un autre point à vérifier, surtout pour les longs trajets, c’est surtout l’état des sculptures. Si ces dernières sont trop abîmées voir même déchirées, vil sera alors urgent de faire changer vos pneus. Si vous roulez trop longtemps avec des pneus en mauvais état, vous risquez de perdre rapidement le contrôle de votre véhicule sur la route.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.