Laissez-vous tenter par une alternative goûteuse pour vos produits

Bien manger fait peu à peu parties des priorités pour de nombreux français. Alors que la vie semble coûter de plus en plus chère, il devient courant de se tourner vers méthodes alternatives aux supermarchés : les producteurs. Pour obtenir des produits frais,  c’est la meilleure solution ! Vous aussi, laissez-vous tenter par de bons produits fermiers !

Pourquoi choisir des produits de ce genre ?

Ici, les avantages sont nombreux. Le seul inconvénient majeur reste qu’il faut, forcément, se déplacer un peu plus qu’au supermarché afin de trouver ce que l’on souhaite. Il est aussi logique de ne pas retrouver certains produits industriels… Pour autant, c’est la solution parfaite pour :

  • Avoir des fruits et des légumes frais à moindre prix. Contrairement aux supermarchés, le circuit-court permet de faire quelques économies non-négligeables. De plus, vous êtes certains de ce que vous achetez ! Autant dire que c’est la meilleure option pour se faire plaisir avec des bons produits.
  • Mettre en valeur l’agriculture locale. Bien que cela puisse paraître simple, il est toujours préférable de payer directement un agriculteur pour ces produits. Le prix est plus juste pour lui comme pour votre porte-monnaie ! Tout le monde est gagnant.
  • Retrouver du goût dans son assiette. Contrairement à des produits industrialisés ou qui viennent du bout du monde, un légume frais et local aura bien plus de saveurs.
  • Découvrir des nouveaux produits. Si certains deviennent courants, comme le panais ou le potimarron, c’est principalement grâce à ses ventes en circuits-courts. Un agriculteur vous donnera aussi des techniques pour entretenir votre potager et profiter de ces produits!

L’avenir de l’alimentation moderne ?

Plus qu’une simple tendance, c’est une méthode de plus en plus récurrente. Comment dire non à des produits moins chers, plus savoureux et de meilleures qualités ? Cela devient tellement logique que certaines grandes enseignes mettent en avant ces produits. Il est donc même possible de retrouver ces derniers dans son supermarché du quotidien… Bien qu’ils soient toujours quelques centimes au-dessus de ceux disponibles dans une ferme. Certains partenariats sont mêmes de plus en plus assouplis entre les producteurs et les supermarchés. Encore une fois, c’est gagnant-gagnant pour les deux côtés.

Les supermarchés partenaires de ces processus gagnent en popularité, tout logiquement. Les fermiers et les producteurs, eux, peuvent mettre en avant leurs produits. Si ce retour en force des produits fermiers se fait petit à petit, tout le monde apprécierait d’avoir enfin des produits locaux à dispositions… Sans forcément avoir à se ruiner pour manger local. Pour le moment, le plus simple reste de se tourner directement dans les fermes afin d’être certains de ce que vous mangerez. Renseignez-vous sur la vente-directe !

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut