La fin des amas graisseux

Le printemps est là. Le bleu inonde le ciel, les nuages y jouent un cache-cache géant et les températures passent au-dessus de la barre des 15°C. Certes, toute la France ne semble pas bénéficier de ce climat doux en ce mois de février, notamment en région Parisienne. Qu’à cela ne tienne. Une chose est sûre, nous sommes toutes plus que jamais dans les starting-blocks pour avoir un corps parfait en maillot de bain cet été. Cet obsession d’une silhouette au top semble immuable et se révèle à nous dès que les beaux jours arrivent. Loin de s‘astreindre au quotidien pour atteindre un poids idéal en un temps record, la chirurgie esthétique propose technique tendance : indolore et non invasive. Exit les amas graisseux – cellulite et bourrelets – la silhouette devient plus harmonieuse grâce à la lipocryolyse. Focus sur cette méthode entre cosmétologie et médecine esthétique.

La lipocryolyse : kézako ?

Tout simplement, il s’agit d’éradiquer les adipocytes par choc thermique. Cette technique – sans anesthésie – provoque un triple choc thermique : chaud-froid-chaud. Elle est destinée aux bourrelets qui se concentrent sur des zones bien précises, non répartis sur l’ensemble de la silhouette. Elle s’applique sur toutes les zones du corps – cuisse, fesse, ventre, bras par exemple – à l’exception du visage et du cou. Prête à en découdre avec vos zones disgracieuses, rendez-vous dans un cabinet de chirurgie esthétique à Val d’Europe.

Concrètement, le médecin esthétique au moyen d’un transducteur apposé sur la zone à traiter et va congeler les cellules graisseuses ou adipocytes. Ces dernières naturellement vulnérables aux effets du froid – la température est de l’ordre de 3° Celsius – vont être détruites.

Cette variation de température localisée n’endommage pas les autres tissus ni les éléments limitrophes – vaisseaux sanguins, système nerveux – ces derniers étant beaucoup moins sensibles au froid.

Il ne reste plus qu’à tonifier la surface traitée en adoptant une pratique sportive régulière.

La séance type

Le spécialiste procède en amont à une consultation. Cette dernière vise à mieux vous connaître – antécédents médicaux, allergies – n’hésitez pas à porter à sa connaissance toutes les informations que vous jugerez utile de lui communiquer. Le médecin esthétique déterminera ensuite la zone à traiter. Mesurée, photographiée, la zone sera identifiée avec exactitude et minutie.

Dans un premier temps, un appareil – lipolaser, ultrason ou ultracavittaion – sera placé sur la zone à traiter. Cette dernière chauffée et drainée a pour but de rendre plus malléable la graisse et à réduire sa teneur en eau. Pour être efficace, l’amas graisseux doit être souple. Dans le cas de graisse trop aqueuse, la méthode ne fonctionnera pas. Puis, les dômes de cryolipolyse sont placés. La graisse est maintenue dans le froid pendant un instant – qui varie selon les cas – avant d’être retirés.

En règle générale, cette méthode est indolore. Cependant, certaines parties du corps peuvent être plus sensibles que d’autres à l’image du ventre. Certaines d’entre vous peuvent ressentir une gêne ou une sensation désagréable au froid, selon dépend de la sensibilité de chacune. 

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut