Les meilleures astuces pour nettoyer une chaîne en argent 

On a tous déjà connu ça : nos bijoux en argent qui ont noirci au fil du temps, ou qui sont tout simplement devenu terne et qui ont largement perdu leur éclat si généreux qui nous avait tant fait craquer en boutique lors de l’achat. Du coup, on a tendance à les mettre moins souvent, au vu de leur apparence foncée. Mais pas de panique ! Il existe des vraies recettes miracles pour refaire apparaître la brillance de vos bijoux : les astuces grands-mères qui nécessitent des ingrédients que l’on dispose tous à la maison. Dans cet article, nous allons donc vous révéler comment nettoyer une chaîne en argent ou d’autres bijoux en argent.

Les bijoux adorent le citron !

Le citron est l’ingrédient par excellence quand il s’agit de remèdes et astuces grands-mères. Cela compte également pour les bijoux. En vous munissant d’un citron, un chiffon ou encore du coton, de l’eau et une peau de chamois, vous allez faire scintiller vos bijoux devenu trop fade. Coupez le citron en deux et pressez-le au-dessus du chiffon ou coton, jusqu’à ce que celui-ci soit imbiber par le jus. Ensuite, vous pouvez frotter le bijou délicatement avec ce chiffon. Pour les coins un peu moins accessibles, vous pouvez utiliser des cotons de tige. La brosse à dents peut également faire le travail, mais il faut veiller à utiliser une brosse à dents déjà utilisée, mais propre, afin de ne pas rayer le bijou avec les poils. Une fois cette tâche accomplie, rincez votre bijou dans l’eau clair, puis séchez-le avec la peau de chamois. Vous allez voir que l’éclat de votre bijou sera à nouveau présent. Cette technique est également possible avec du jus de citron déjà préparé, si vous n’avez pas de citron frais à disposition.

Le vinaigre blanc : un grand classique !

Versez tout simplement du vinaigre blanc ou encore du vinaigre d’alcool dans un bol. Placez votre bijou dans le bol. Le vinaigre doit recouvrir le bijou en entier. En revanche, il faudra le laisser reposer deux jours d’affiler sans y toucher. Après ces deux jours d’attente, il suffit de rincer le bijou à l’eau froide et clair et le tour est joué !

Le sel pour les bijoux très oxydés

Le sel est un excellent moyen pour les bijoux très oxydés. En revanche, il ne faut surtout pas utiliser cet ingrédient sur des bijoux avec des pierres précieuses et diamants. Munissez-vous d’un bol, découpez une feuille d’aluminium que vous placez dans le bol. Au creux du bol, posez votre bijou et recouvrez-le avec du sel de cuisine. Puis versez de l’eau bouillant sur le sel et refermez l’aluminium de sorte à en faire une papillote. Il suffit d’attendre dix minutes pour ensuite pouvoir retirer le bijou et contempler son éclat d’origine !

L’astuce du dentifrice

Vous pouvez utiliser une brosse à dents aux poils doux ou un chiffon en peau de chamois. Préparez un bol avec de l’eau clair et le dentifrice. Il suffit ensuite de polir avec la brosse ou le chiffon et une noisette de dentifrice. Une fois que vous avez bien frotté le bijou, vous pouvez le rincer dans l’eau clair. Il ne faut pas hésiter à frotter avec la brosse à dents sous l’eau afin de bien éliminer les tâches et restes de dentifrice.

Maintenant que vous avez toutes les astuces, il suffit de les appliquer pour faire briller vos bijoux ! Des simples gestes sans efforts qui peuvent ravir vos accessoires.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut