Comment réparer ses cheveux abîmés après l’été ?

Pendant la période estivale, vos cheveux sont mis à rude épreuve. Entre le soleil, le sel et le chlore, l’enveloppe protectrice est plus fragilisée. De ce fait, vos cheveux se cassent, ont des fourches et une couleur plus terne. Optez les bons gestes pour remédier à cela !

Avoir des beaux cheveux après l’été !

1ère étape : gommer son cuir chevelu

Afin de retrouver toute leur beauté, il est avant tout important de réaliser un gommage comme pour votre peau. Le gommage permet de détacher les peaux mortes de votre tête et de retirer toutes les impuretés. Il est possible de s’en acheter un dans le commerce ou bien de le faire soit même avec du sel et de l’huile de jojoba.

2nde étape : couper les pointes

L’idée n’est pas de couper une longueur importante. Il est suffisant de couper un à deux centimètres afin de rebooster votre cuir chevelu. Cela permet de retirer les fourches qui se dédoublent et votre cheveu sera en meilleure santé.

3ème étape : effectuer des masques

Après d’agréables bains de soleil, vos cheveux sont beaucoup plus secs. Comme pour le gommage, vous pouvez appliquer des masques achetés en commerce ou réaliser des mélanges “home-made”. Les masques sont à même de cibler des problèmes spécifiques : cheveux secs, gras,…

4ème étape : optez pour l’huile dans le cas extrême

Si vos cheveux sont beaucoup trop secs, vous pouvez utiliser de l’huile. Il est possible d’utiliser de l’huile d’argan, de ricin, d’amande, de jojoba ou même de coco. L’idéal est de l’effectuer une fois par semaine. Il vous suffit de mettre quelques gouttes sur votre crâne et de le masser pendant 10 minutes. Par la suite, vous devrez laisser reposer pendant 30 minutes ou bien pendant toute la nuit. Au réveil, vous ferez un shampooing et vos cheveux seront plus soigneux. Vous pourrez apercevoir une réelle amélioration au bout d’un mois.

Si vous souhaitez obtenir plus de résultats, vous pouvez appliquer de l’huile mèche à mèche sur les cheveux secs. Dès lors que le temps de pause est effectué, un massage hydratant peut être appliqué afin de réparer les interstices restants.

Pour préserver vos cheveux, il est fortement conseillé de ne pas utiliser des appareils chauffants comme le fer à lisser ou à boucler.

Selon le type de cheveux, les soins à effectuer ne seront pas les mêmes. Avant d’agir, vérifiez quels sont vos réels besoins.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut