En 2017, le vol à l’étalage est toujours d’actualité. Il peut influer sur votre chiffre d’affaire ainsi que sur votre temps lors de l’inventaire.
Pour protéger votre commerce, il vous faut un système de sécurité fiable et efficace. Pour cela vous pouvez vous tourner vers les antivols ! Mais un antivol seul ne sert à rien, il vous faut absolument un portique antivol à la sortie de votre magasin.
Les barrières antivol sont disponibles sous de nombreuses formes différentes. Elles peuvent être utilisées à différentes fins et pour différents types de magasins.
L’objectif principal des barrières antivol est d’empêcher le vol. Pour ce faire, ils empêchent les gens de quitter le magasin sans payer les marchandises qu’ils ont prises ou sans payer les marchandises qu’ils ont apportées à l’intérieur du magasin.
Il existe différents types de portiques antivol disponibles sur le marché aujourd’hui.
Pourquoi utiliser un portique antivol ?
L’utilisation d’un portique antivol vous permet de vous protéger du vol à l’étalage. En effet, les portiques marchent avec les puces magnétiques ainsi que les antivols magnétiques. Lorsqu’un antivol passe à travers un portique, celui-ci va sonner et alerter le personnel. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d’un portique, vous pouvez cliquer sur cet article.
Un portique est une structure mobile qui se déplace sur des rails et qui est utilisée pour lever et descendre des matériaux. Il peut également être utilisé pour déplacer des conteneurs entre différents niveaux. Le portique antivol est l’un des types de portiques les plus populaires. En fait, il a été utilisé dans de nombreuses industries pour garantir que les produits sont à l’abri du vol et d’autres dangers.
Ce type de portail peut être utilisé dans des industries telles que les usines de transformation alimentaire, les entrepôts et d’autres endroits où il est nécessaire de protéger les produits contre le vol ou les dommages.
La fonction de ce type de barrière est très simple : elle se déplace sur des rails fixes pour bloquer l’accès à certaines zones du bâtiment ou de l’entrepôt. Ce type de barrière peut se déplacer librement le long des rails sans le moindre problème.
Le fait d’avoir un portique antivol à également un pouvoir dissuasif. Certaines personnes peuvent être freinées à voler à cause de ce portique.
Quelles technologies de portique pour mon magasin ?
Plusieurs technologies sont disponibles en termes de portiques antivols. En fonction de vos besoins et de votre commerce, vous pouvez en privilégier un plus que l’autre :
- Le portique antivol à radio fréquence (RF) : Ce portique utilise la technique de radio fréquence. Ce type de portique est très utilisé dans les grandes surfaces et tous les petits commerces. Efficace et très accessible (le prix n’est pas cher), ce type de portique est très utile pour lancer votre boutique.
- Le portique antivol electro-magnétique : La technique utilisée est celle de l’electro-magnétique. Cependant, ce type de portique est assez ancien, et est principalement présent dans les bibliothèques ou les CDI. En effet, ce portique est discret et ne fait que très peu de bruit.
- Le portique antivol magnéto-acoutisque : Ce type de portique n’est pas sensibles aux objets métalliques comme un antivol par exemple. Cette technologie permet de détecter vos produits sur de grandes distances. Il est très utilisé dans les magasins de cosmétiques, en pharmacie…
Vous l’aurez donc compris, il existe plusieurs types de portiques en fonction de votre commerce, à vous de choisir celui qui vous semble le plus efficace.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.