C’est incroyable à quelle vitesse le marché peut évoluer. Heureusement, les petits détaillants ne sont pas limités aux magasins physiques pour atteindre les clients et vendre des produits. Il existe d’énormes opportunités de vendre et de générer des revenus supplémentaires en démarrant une entreprise en ligne ou une boutique de commerce électronique. Et lorsque les temps sont durs, cet espace de vente au détail en ligne peut être le meilleur choix de votre entreprise pour résister à la tempête.
Squarespace pour commencer à vendre en ligne
Squarespace donne aux utilisateurs un contrôle total sur leurs sites Web, de l’organisation aux prix et aux ventes. Squarespace propose également une variété de modèles faciles à utiliser. Ces modèles de boutiques sont personnalisable et fonctionnel. De plus, vous pouvez suivre l’inventaire et conserver les produits dans un catalogue, afin qu’ils soient faciles à commercialiser. Squarespace s’intègre à d’autres plates-formes de commerce, il est donc facile de relier les points. D’autres sites contiennent également le référence des experts comme un bon avocat.
Shopify pour une boutique en ligne personnalisée
Contrairement à Etsy ou Amazon, les vendeurs ont un contrôle total sur leur bouriques Shopify. Que ça soit au niveau de l’apparence et du texte aux prix et aux remises. Shopify facilite la création d’un site Web qui reflète votre marque, avec des modèles personnalisables, des palettes de couleurs. Idéale pour tous les types de boutiques comme des tampons encreurs, etc. De plus, les clients Shopify peuvent effectuer un paiement en une seule touche pour tout magasin hébergé sur la plate-forme.
Etsy pour vendre des articles fait mains
Etsy s’est fait un nom en tant que marché incontournable pour l’achat d’articles artisanaux et faits à la main en ligne. Et il y a très peu de travail initial. Les vendeurs n’ont pas besoin d’importer des photos d’archives, de choisir un thème ou de s’inquiéter des jeux de couleurs. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger votre inventaire et de commencer à vendre. De plus, Etsy traite les paiements sur une plate-forme sécurisée et cryptée SSL. Il propose également des systèmes de détection de fraude pour protéger les vendeurs et les acheteurs. Etsy facture des frais minimes pour chaque article répertorié et prend un petit pourcentage pour chaque transaction, plus des frais de traitement des paiements. Et si vous êtes un propriétaire d’entreprise qui apprécie les enjeux tarifaires, Etsy maintient ses tarifs uniformes pour tous les commerçants.
Amazone pour vendre à l’international
Amazon est le titan de la vente au détail en ligne, dominant constamment plus de la moitié de toutes les ventes au détail en ligne. C’est probablement l’un des premiers points à retenir lorsque vous envisagez de vendre des produits en ligne. Si vous souhaitez vendre sur Amazon, à ses 150 millions de visiteurs uniques mensuels, Amazon propose deux plans de vente. Il n’y a pas de frais d’abonnement mensuel avec le plan individuel. Au lieu de cela, vous payez une somme modique par article vendu, ainsi que d’autres frais de vente qui varient selon la catégorie. Le plan de vente professionnel comprend des frais d’abonnement mensuels, ainsi que des frais de vente par article qui varient selon la catégorie.
Nihel
Je suis Nihel, une femme passionnée par le cinéma et l'actualité culturelle, je suis pigiste depuis 2 ans chez c-mam.fr