Comment éviter le froid en hiver ?

La température baisse et les jours raccourcissent. À l’entrée de l’hiver, nous courons tous un risque accru d’attraper le rhume ou la grippe, mais vous pouvez faire beaucoup pour renforcer votre système immunitaire afin d’éviter la misère. En vous asseyant sur votre trajet du matin, vous devenez probablement de plus en plus conscient de la cacophonie des reniflements, de la toux et des éternuements. Il est impossible de l’éviter, l’hiver arrive et l’hiver augmente le risque de rhume et de grippe.

Sachez quoi manger et boire

On nous a tous dit qu’il fallait augmenter notre apport en vitamine C pour renforcer notre système immunitaire, mais la vérité est qu’il ne s’agit pas simplement de grignoter une ou deux orange. Votre système immunitaire dépend des vitamines A, C et E pour le reconstruire et le réparer. Manger une variété de fruits et légumes frais devrait vous donner un bon équilibre. Vendez vos vêtements de seconde main et achetez des nouveaux. L’eau joue également un rôle très important dans la fonction immunitaire, en particulier dans l’élimination des toxines.

Variez vos entraînements

L’exercice est essentiel pour renforcer votre système immunitaire car il stimule la production de globules blancs, les cellules qui attaquent les bactéries; et il améliore également la circulation de vos cellules immunitaires. Cependant, il est important de varier votre routine. Faire de l’exercice à haute intensité à chaque fois peut entraîner des niveaux élevés de cortisol et d’adrénaline, ce qui indique que vous êtes trop stressé. Cela peut alors conduire à un système immunitaire affaibli et à une mauvaise récupération. Essayez de varier vos routines d’entraînement avec un mélange d’exercices d’intensité élevée et modérée. Vous pourriez vous concentrer sur le cardio un jour, la résistance un autre et la flexibilité le lendemain. N’oubliez pas l’hydratation avec une eau puisé dans un robinet exempt de calcaire.

Accordez-vous une pause et n’en faites pas trop!

Il est tout aussi important que de faire suffisamment d’exercice en faisant une pause. Accordez-vous au moins deux jours par semaine de repos après un exercice intense pour permettre la récupération et éviter les effets du stress sur votre système immunitaire. Vous devez également éviter les exercices de haute intensité lorsque vous êtes malade et arrêter complètement l’exercice si vous avez de la fièvre, de la fatigue ou d’autres symptômes aigus. Le sommeil joue également un rôle important pour éviter la maladie et réparer votre corps pendant la maladie. Le sommeil est un outil essentiel pour se remettre de l’usure quotidienne. Vous devriez viser sept heures de sommeil par nuit, et plus si vous avez une infection.

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