Les entreprises ont maintenant pris conscience de l’importance de l’image de marque car elles veulent établir une relation basée sur la confiance et l’intégrité avec leurs consommateurs. Par conséquent, les composants visuels sont nécessaires pour constituer une marque forte et c’est la raison pour laquelle les experts en marketing recommandent d’utiliser le logo de votre marque partout ! Votre logo identifie votre entreprise. Il doit se démarquer, être unique et mémorable.
Rester simple
La conception du logo repose principalement sur le choix de la police et de la forme. Les deux doivent être simples. C’est la raison pour laquelle vous pouvez facilement reconnaître les marques, simplement par les logos. Utiliser trop de polices ou de couleurs dans la conception de votre logo ne fera que dérouter le consommateur et ne communiquera pas avec succès le message que vous souhaitez envoyer. C’est le cas de l’affichage pour les incendies. Un simple regard indique au consommateur que vous êtes organisé. Un logo encombré envoie une première impression négative au consommateur. Alors ne vous précipitez pas pour sélectionner la police ou la forme parfaite, prenez votre temps et faites des essais pour choisir celle qui convient le mieux. Trouvez également une police ou des formes adaptées à l’entreprise et évitez d’utiliser des polices très courantes.
Évitez trop d’effets spéciaux
Qu’est-ce qui est commun entre le nouveau logo de Skype et le logo des Jeux olympiques européens. Les deux semblent aller trop loin avec des effets spéciaux. Si la conception de votre logo a besoin de beaucoup d’effets spéciaux pour être étonnante, la conception est en faute. Un logo bien conçu ne doit pas nécessairement s’appuyer sur des effets spéciaux. Concevez le logo sans aucun effet spécial, c’est ce qui fait la force d’un logo. Ajoutez les effets plus tard lorsque vous avez effectivement créé le logo en noir et blanc. Un design de logo fort a fière allure même sans les effets.
Gardez les polices au minimum
Vous pourriez être tenté d’utiliser plus de deux styles de police pour rendre votre logo unique. C’est une erreur courante. Utiliser trop de polices dans un seul logo est aussi préjudiciable à une conception que les polices surutilisées. Cela rend simplement votre conception désordonnée. Cela pourrait également dérouter les téléspectateurs. Si vous souhaitez rendre votre logo reconnaissable, n’utilisez pas plus de deux polices.
Utilisez votre propre police de caractères
Une police peut faire ou défaire une conception de logo. N’oubliez pas que votre objectif est de faire ressortir votre logo. Une façon de le rendre unique est de créer votre propre police de caractères. L’utilisation de polices surutilisées ne le rendra guère unique. En outre Si vous prévoyez d’utiliser des symboles similaires comme une bulle de pensée ou des arcs, ne le faites pas. Celles-ci ont été trop utilisées. Si vous devez absolument les utiliser, faites-le d’une manière différente.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.