Beaucoup de gens se sont habitués à l’idée que les employés d’aujourd’hui sont massivement déloyaux envers les employeurs et ne se soucient pas de leur travail. Alors que la main-d’œuvre devient de plus en plus flexible et exigeante, il s’avère qu’en règle générale, la plupart des professionnels ont aujourd’hui tendance à se connecter beaucoup à leur activité professionnelle et à considérer l’emploi comme un élément essentiel de leur identité. Donc, penser que tous les employés modernes sont déloyaux et inconstants est une erreur. Mais par exemple, les milléniaux ont certainement beaucoup plus d’indépendance et de courage que la génération des baby-boomers et sont plus rapides à abandonner un lieu de travail où ils ne voient pas d’opportunités d’avancement, se sentent sous-estimés ou manquent des outils et de la technologie dont ils ont besoin pour fonctionner à leur capacité maximale.
Comment vos programmes de formation peuvent-ils montrer aux employés que vous vous souciez de leur bien-être ?
En leur donnant autant de flexibilité que possible. 80% des employés modernes déclarent que face à deux offres d’emploi similaires, ils refuseraient celle qui n’offrait pas de « travail flexible » horaires de travail flexibles, travail à distance, réunions réduites, communication par messagerie instantanée (MI), et mieux équilibrer les périodes de travail à forte demande. Pour que les membres de la génération Z et les autres employés assoiffés de flexibilité soient engagés dès le premier jour et pour attirer les meilleurs talents, envisagez de proposer des programmes de formation complets axés sur la mobilité chaque fois que possible, vue que leur bien-être n’est pas simplement basé sur le plaisir de se faire tatouer par exemple. Les temps ont changé et les longues feuilles de calcul, fichiers PDF ou même présentations ne suffisent pas : les jeunes publics n’ont tout simplement pas le temps et la patience. Ils ont besoin que les informations leur soient transmises sous une forme familière, visuelle, de la taille d’une bouchée, facile à digérer et compatible avec les appareils mobiles.
Définir les buts et objectifs de la formation
Lors de la création d’un programme de formation pour les employés, il est très important de définir des buts et des objectifs, ceux qui comptent vraiment et qui vont au-delà de la norme. Les organisations doivent se demander quel impact commercial elles espèrent obtenir grâce à la formation. En évaluant ce qui se passe au sein de l’entreprise et en identifiant les opportunités d’amélioration, la création des bonnes initiatives de formation satisfera non seulement les employés, mais aura également un impact sur les résultats. N’oubliez pas votre visiophone avec la gâche électrique.
Créer des programmes de formation personnalisés pour différents rôles
Il y a de fortes chances que vous ayez des personnes dans votre entreprise qui ne possèdent pas toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour faire avancer votre entreprise. En tant que manager, la chose la plus facile à faire, surtout de nos jours, est de le licencier et de trouver quelqu’un qui possède déjà les connaissances et les compétences requises par son poste, mais en moyenne, cela signifie que vous paierez beaucoup plus d’argent. Sans compter qu’il manque de vision à long terme. À un moment donné, vous devrez vous asseoir, ouvrir votre ordinateur portable et commencer à saisir un programme de formation qui évoluera avec votre entreprise. Sinon, vous êtes condamné à répéter vos erreurs de recrutement.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.