Les gâches électriques sont similaires aux serrures à gâche régulières en ce qu’elles sont constituées d’une gâche qui bloque le verrou de la porte. Il est installé au niveau d’une poignée de porte et est de loin la serrure électrique la plus courante que vous trouverez sur les portes en métal ou en bois. La principale différence entre elle et une porte à gâche traditionnelle est que, comme son nom l’indique, elle est électrifiée et peut être déverrouillée par des impulsions électriques. L’impulsion déplacera également la gâche plutôt que le verrou lui-même, comme le ferait une clé.
Comment est-il installé ?
Comme mentionné, les serrures à gâche électriques sont relativement faciles à installer, car elles ne remplacent généralement qu’une serrure à gâche existante. Sinon, vous devrez découper le moule dans le mur et le percer. Vous devrez également faire passer le bon câblage à travers les murs vers une source d’alimentation. La gâche électrique industrielle HES est un bon endroit pour commencer votre recherche pour savoir quelle serrure obtenir pour votre espace.
Comment puis-je le tester ?
Comme pour tous les appareils électroniques que vous installez dans votre espace, vous voudrez vous assurer de les tester avant de considérer l’installation terminée et dépoussiérée. Avec une serrure aussi simple, cela ne revient à rien de plus que de connecter les fils, de le mettre sous tension et de donner la bonne tension à la gâche (cela varie en fonction du modèle, qui est généralement spécifié). À ce stade, il devrait se déclencher et vous entendrez un « clic » audible. Vous pouvez également envisager de tester une poignée de déverrouillages dans certaines situations « extrêmes », comme essayer d’ouvrir tout en tirant sur la porte, essayer de la forcer à l’ouvrir sans la déverrouiller, des choses comme ça. Bien que vous hésitiez peut-être à casser votre nouvelle serrure brillante, il est préférable de trouver ces choses tôt pendant que le programme d’installation est toujours là, que plus tard, lorsque vous devrez résoudre le problème vous-même !
À quoi dois-je faire attention pendant l’installation ?
Comme tout le travail se fait à domicile, au-delà d’une installation correcte, vous devez être conscient de certains problèmes de conformité qui pourraient survenir en ce qui concerne votre nouvelle serrure à gâche électrique. Principalement, les réglementations en matière de sécurité incendie exigent que vous puissiez toujours sortir du bâtiment en cas d’urgence, il ne s’agit donc généralement pas d’un problème lié au contrôle d’accès, mais cela vaut la peine de prendre un moment pour réfléchir.
nell dumas
Entrepreneur, accro aux voyages et expert en marketing internet - j'aide plusieurs sites web à mieux se classer dans Google en corrigeant leur contenu et en ajoutant de la valeur.