Les filtres photo sont de minces couches qui se posent sur l’objectif selon qu’on veuille créer un effet ou un autre. Certains permettent de saturer les couleurs et on parle alors de filtres polarisés, tandis que d’autres permettent juste de protéger votre lentille des rayons ultraviolets. En gros, les utilisations sont nombreuses et très variées. Seulement, cet accessoire n’est pas toujours très pratique à l’utilisation vu qu’il doit être vissé. C’est cette incommodité que les filtres magnétiques permettent de corriger. Focus alors sur le choix disponible.
Le filtre magnétique : un système ingénieux qui simplifie l’utilisation des filtres
Le principal problème que posent les filtres photo basiques est leur difficulté d’installation. En effet, il est par exemple quasiment impossible de prendre en photo une scène spontanée avec votre filtre puisque la mise en place du dispositif est trop longue. Le système magnétique règle ce problème. De fait, à partir du moment où la bague magnétique dudit dispositif est montée sur l’objectif, vous n’avez qu’à poser le filtre dessus.
Ce gain de temps est dû à la présence d’un pourtour aimanté tout autour des filtres qui va tout simplement s’agripper à la bague. Il n’y a ainsi plus besoin de visser quoi que ce soit. Nous vous conseillons donc de vous en remettre aux spécialistes des accessoires photo/vidéo sur ce site afin de vous offrir le mécanisme adapté à votre objectif.
Kase pour des clichés à couper le souffle
Outre les détails techniques d’utilisation, le principal souci à avoir dans votre choix de filtres est le respect de la coulométrie. Cet aspect dépendra surtout de la marque d’accessoires à laquelle vous accorderez votre confiance. En effet, il est nécessaire que les filtres n’aient pas de dominance de couleur notable et les produits de la marque Kase présentent une excellente qualité. Ils gèrent le colorcast à la perfection et aucune perte en piqué n’est notée à leur utilisation.
Encore mieux, les filtres Kase ont un traitement anti-rayure et un filtre hydrophobe. C’est-à-dire que du vernis a été appliqué sur la surface du filtre de sorte à le rendre beaucoup plus résistant et insensible au frottement. D’autre part, le filtre hydrophobe appliqué facilite grandement l’écoulement de l’eau sur la surface des filtres. Aucune trace d’éclaboussure ne subsistera alors. Vous pouvez de ce fait dégainer votre appareil photo sans crainte au bord de la piscine ou d’une rivière par exemple. Tout est prévu afin que la qualité de vos clichés soit exceptionnelle.
La question de l’objectif
La meilleure option serait de faire un choix qui convient parfaitement au diamètre de votre objectif. Des solutions sont même prévues au cas où vous auriez des objectifs de tailles inférieures. En effet, il est possible de vous offrir des bagues de réductions magnétiques. Vous pourrez par conséquent vous servir de filtres de diamètres 95 ou 77 mm par exemple sur des objectifs ayant une taille inférieure.
De même, si vous possédez plusieurs objectifs, il serait préférable de prendre des filtres de la dimension du plus grand des objectifs. En fonction de l’objectif dont vous voulez vous servir, vous n’aurez alors qu’à vous servir de la bague de réduction adéquate et le tour sera joué. Toutefois, si vous changez très régulièrement d’objectif, autant prendre vos filtres dans le plus grand diamètre disponible. Il sera en général question de 82 mm. Vous n’aurez plus qu’à vous servir de bagues de réduction en fonction de votre usage.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.