Jean-Claude Duss

Michel Blanc, le personnage culte de Jean-Claude Duss

Tout le monde connait surement Michel Blanc, cet homme qui a interprété Jean-Claude Duss. D’ailleurs, c’est en jouant ce rôle qu’il a trouvé la place au sein du cœur du public. Ce film comédie « les Bronzés » a fait de lui un vrai acteur, un acteur comique, ludique et célèbre. Mais qui est vraiment Michel Blanc ?

Michel Blanc, sa biographie

Michel Blanc est né le 16 avril 1952 à Courbevoie. Depuis son enfance, il était attiré par le piano et la musique classique. À partir de 20 ans, encouragé par ses parents, il a décidé de se lancer dans sa passion. Mais on peut dire que cela n’a pas été un grand succès. Du coup, il s’est mis dans la comédie.

Le chemin n’est pas facile. En 1976, il a trouvé le succès avec la pièce Amour, coquillages et crustacés. En 1978, il a joué le rôle de Jean-Claude Duss. À partir de la sortie de ce film, on peut dire que tout a changé. Il est devenu célèbre et apprécié par tous les réalisateurs. Il poursuit par la suite sa carrière en solo, dans les comédies destiné à tout public.

Et qui est Jean-Claude Duss ?

Quand on parle de Jean-Claude Duss, la première chose qui nous vient en tête est un maladroit, un gaffeur et un malchanceux. Plus précisément, c’est un célibataire endurci qui vient souvent dans un club aussi bien pour faire des rencontres ou pour se reposer.

Il aime le solfège et est un médiocre joueur d’harmonica. Il a obtenu une ceinture orange en karaté. Ses gestes, ses paroles et son histoire fait de lui, un homme très apprécié et bravé dans la mémoire de chaque personne, dans les quatre coins du monde.

 

Alice

Rédactrice web depuis 10 ans, spécialisée dans les thématiques lifestyle et voyages

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut