Un repas typique avec votre traiteur du Sud-Ouest

Vous prévoyez d’organiser un repas avec toute votre famille, des proches ou des collègues mais vous ne voulez pas faire la cuisine pour tout le monde ? Vous pouvez, dans ce cas-là, prendre contact avec des professionnels. N’hésitez pas à vous laisser tenter par un service de traiteur dans le Sud-Ouest.

Un apéritif simple et goûteux

Dans le sud-ouest, le piment doux est un produit très apprécié. Il a l’avantage d’apporter des saveurs ensoleillées sans forcément être trop fort et piquant. Ainsi, la tartine d’anchois aux piments est un grand classique. Si vous voulez préparer ces tartines, vous aurez simplement d’anchois frais (évitez les anchois qui ont déjà macérés, ils seront trop salés), d’un fromage frais, d’un bon pain aux céréales ou de maïs, de quelques piments doux et évidemment d’huile d’olive. A la place du fromage frais, vous pouvez aussi choisir un chèvre assez doux ou un fromage de brebis. Tout dépendra de vos goûts et de ceux de vos convives !

Un plat savoureux pour ravir le plus grand monde

Vous voulez changer des recettes classiques de canard et de foie-gras pour votre repas ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par une tarte basquaise. Cette dernière a l’avantage d’être assez facile à réaliser et d’être vraiment parfaite pour un repas assez diététique. Vous aurez simplement besoin d’une pâte brisée (faite maison ou non), d’une courgette, d’une aubergine, de tomates, un oignon et du thon. Vous assaisonnez le tout avec de l’huile d’olive, de l’ail, du piment d’Espelette, du poivre et du sel. La tarte basquaise se consomme froide ou chaude. C’est donc parfait pour un pique-nique ou à emmener pour être dévoré sur le pouce le temps d’une balade.

Un dessert gourmand pour une belle assiette moderne

La fraise du Périgord est très souvent consommée et proposée dans des desserts alliant le sucrée et le salée. Si vous ne voulez pas réaliser vous-même la confiture, il est facile d’en trouver dans les grandes surfaces. Il est courant de l’assaisonnez avec un peu de piment d’Espelette, comme dans de nombreuses recettes du sud. Afin d’accompagner la confiture, vous préparerez une tuile aux noix et au fromage. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Préparez la tuile avec un mélange de farine, de noix concassées et de poudre de noix sans oublier un peu de levure.
  • Vous utiliserez ensuite, au choix, du parmesan ou une tomme fraîche, un fromage de chèvre, etc.

Idéalement, ce dessert s’accompagne d’un verre d’alcool fort, fruité si possible. Pour profiter d’une bonne recette originale, vous pouvez faire appel à un traiteur !

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut