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Les vitamines : des alliés de poids pour notre organisme

Nous connaissons tous les vitamines, qui sont quasiment stipulées partout, que ce soit sur les étiquettes de nos repas ou à la télévision, nous entendons parler des vitamines très souvent. Les vitamines permettent d’éviter les carences, car votre corps doit avoir une valeur énergétique suffisante pour pouvoir faire fonctionner correctement votre corps. Les vitamines peuvent également lutter contre le vieillissement et agissent sur la destruction des cellules abîmées. Malheureusement, ces vitamines ne sont pas produites pas le corps humain. Le corps humain renvoie donc des signaux physiques, pour alerter le corps sur un manque de vitamine.

Les signaux d’alerte contre le manque de vitamines.

Notre alimentation nous apporte des vitamines. Mais de nos jours, nous consommons des aliments de plus en plus modifiés qui n’apportent sans doute pas autant de vitamines qu’auparavant. Il existe également des vitamines vendues par des pharmacies pour aider l’organisme à acquérir ces vitamines. Mais, certains dysfonctionnements peuvent donc arriver.

  • La chute des cheveux ou l’apparition de boutons : Votre corps vous lance un message et vous annonce que vous êtes sans doute en manque de zinc. Les aliments capables de vous procurer du zinc sont dans le saumon, le soja, les bananes ou les framboises par exemple.
  • Si des boutons apparaissent de plus en plus sur votre visage, votre organisme est sans doute en manque d’acides gras ( oméga 3 et 6) ainsi que les vitamines A et D. Les œufs, patates douces, carottes et les poissons gras peuvent remédié à ce manque d’acide et de ces vitamines.
  • Des crampes après l’effort : Vous pouvez ressentir des crampes à cause du manque de potassium, de calcium et de magnésium dans votre organisme. Vous devez boire beaucoup d’eau avant et pendant l’effort, et vous pouvez préparer votre corps à contrer toutes ces crampes en consommant des bananes, pommes, peinardes ou même du chou.
  • Des sensations de brûlures et de picotements dans les jambes : Ces démangeaisons proviennent d’une carence en vitamines B, qui vous procure une sensation de fatigue et d’épuisement permanent. Pour retrouver de la vitamine B, penchez-vous vers des légumes verts, des œufs ou des épinards par exemple.

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