Quelles idées de sorties entre motards ?

Vous adorez le pilotage de moto et êtes passionné par les balades. Après vos stages de pilotage DRRS, si vous êtes entre amis, pourquoi ne pas profiter d’une sortie sur deux-roues ensemble pour passer du bon temps ? Nous vous proposons dans cet article quelques suggestions pour sortir entre motards.

La région du lac d’Annecy

Il s’agit d’une région magnifique où les motards sont les bienvenus. Partez à sa découverte. Elle offre de magnifiques balades à motos, mais également des points spécialement équipés pour vous recevoir dans de bonnes conditions. Entre Annecy et Albertville par exemple, il y a l’hôtel Florimont qui vous accueille après de longs moments de pilotage de moto. Là, vous trouverez :

  • Un garage pour motos spécialement conçu
  • Un point d’eau pour le lavage
  • Une buanderie pour sécher vos combinaisons mouillées, etc.

Notez que le bassin Annécien vous offre un espace pour conduire sur de bonnes routes de montagne, avec des montées de col, des enchaînements de virages et des lieux de pose admirables. Vous pourrez aussi vous baigner dans le lac et admirer des panoramas époustouflants.

Le Massif des Bauges

C’est une autre belle région située en Savoie et qui est cachée entre le lac du Bourget et le lac d’Annecy. C’est une contrée adéquate au pilotage de moto et pour passer du bon temps avec vos amis. Le Massif de Bauges se partage entre la Savoie et la Haute-Savoie. Il s’agit d’un territoire secret et authentique, bordé par les deux plus grands lacs naturels de France et que vous pouvez découvrir à moto. Encore appelé le canton du Châtelard, il est caractérisé par un regroupement administratif de quatorze villages.

Le cadre montagnard avec les paysages grandioses de la région vous offre de sublimes balades à moto. En effet, les routes du Massif des Bauges ont un revêtement parfaitement entretenu. Laissez-vous séduire par ses enchaînements de virages et de cols très agréables au pilotage de moto. Vous profiterez aussi des aires de stationnement, du faible trafic et des points de vue magnifiques.

Faites une balade à moto dans la vallée de l’Ubaye

Ici, comme dans tout le massif alpin, le bitume est étroit, sinueux et pétri par la montagne. Vous éprouverez un sentiment de satisfaction à rouler sur ses routes, pendant la période allant de Pâques à la Toussaint.

Avec une route merveilleuse, traversez les parcs naturels de l’Alpi Maritime ou du Mercantour, tout en franchissant les cols alpins de Vars ou de la Magdalena, le mythique la Bonette, la Cayolle, Allos et d’autres encore, vous risquez d’être pris de vertige.

Faites un pilotage de moto à travers les vallées de l’Ain et Bugey

Partez de Lyon et faites le tour en prenant par la Dombes, le Revermond, le Jura et le Bugey pour environ 350 km. Vous avez la possibilité de revenir plus rapidement à Lyon via Ambérieu ou encore de faire plus court en prenant par l’autoroute en plusieurs points pour retourner sur Lyon. Mais pensez au ravitaillement en carburant, car il y a très peu de stations entre Priay et Nurieux.

Après Dombes, vous enchaînerez vallée et cols, le restant de votre parcours. Vous traverserez de fameux étangs et quelques villages typiques sur des routes en bon état et adaptées au pilotage de moto.

Retrouvez d’autres idées en parcourant des sites internet spécialisés. De toutes les façons, même si vous n’avez pas de moto, vous pouvez toujours envisager une bonne balade sur un deux-roues en optant pour une location d’engin. Bonne route !

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut