Le Languedoc Roussillon (aujourd’hui l’Occitanie avec la région Midi-Pyrénées) est depuis longtemps un haut lieu du tourisme en France. La proximité de la mer et de la montagne en fait une région très attractive qui propose de nombreuses activités différentes à tous les touristes qui y séjourneraient. La question est maintenant de savoir, que faire en priorité ? En effet vous n’aurez certainement pas le temps de tout voir et ce guide est là pour vous aiguiller. Au programme : de l’histoire, un séjour œnologique, des promenades et bien d’autres.
Les remparts de Carcassonne
C’est une institution régionale qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. La cité de Carcassonne représente une partie de la ville de Carcassonne. Cette cité est un ensemble architectural médiéval entouré d’un rempart de 3km de longueur avec pas moins de 52 tours.
L’intérêt historique est très important, car ce lieu trouve ses origines dans la période gallo-romaine. La cité est très impressionnante et surplombe majestueusement la vallée de l’Aude.
Les arènes de Nîmes
Voici encore un lieu historique qu’il est obligatoire de faire si vous séjournez quelque temps dans le Languedoc Roussillon. Les arènes de Nîmes sont un amphithéâtre romain datant du 1er siècle.
Toute l’année vous pourrez visiter ces ruines très bien conservées pour un bâtiment aussi vieux. Visite guidée et voyage dans les temps sont au programme. Le lieu accueille aussi de nombreux événements artistiques comme des concerts ou des reconstitutions historiques.
Le vignoble du Languedoc Roussillon
C’est un élément du patrimoine culturel régional à découvrir. Le vignoble du Languedoc est en effet un véritable lieu de pèlerinage pour les amateurs de vins ou pour ceux qui veulent le découvrir.
La région produit des vins très variés (blancs, rouges, rosés, etc.) ce qui pourra satisfaire un maximum de personnes. Pour découvrir ces productions, vous pourrez vous promener à travers les vignes ou effectuer un séjour œnologique dans un château local.
La grotte des demoiselles
Les grottes des demoiselles sont un lieu magnifique qui ravira petits et grands. Situées au cœur du Languedoc, les impressionnantes salles qui composent ce lieu se composent de stalactites et de stalagmites.
C’est une véritable cathédrale souterraine mise en valeur par des jeux de lumière et des aménagements qui garantissent la plus belle des visites dans un lieu sécurisé.
Il existe évidemment d’autres lieux à visiter dans le Languedoc Roussillon, mais cette liste est un bon départ. Sur votre carnet de voyage pourra aussi figurer le pont du Gard, ou la ville d’Aigues-Mortes.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.