Lutter contre le calcaire grâce aux produits naturels

Le calcaire est une véritable plaie au quotidien : il s’incruste sur nos différentes surfaces comme les éviers, la baignoire ou la paroi de douche, mais il se retrouve également à l’intérieur de notre électroménager comme la machine à laver ou la machine à café.

En surface, il est relativement simple de nettoyer et se débarrasser du calcaire. Il suffit de connaître quelques astuces écologiques. En revanche, à l’intérieur des machines, c’est plus compliqué. Nous allons vous donner des techniques pour en venir à bout du calcaire tout en respectant l’environnement.

Le vinaigre

En matières d’astuces écologiques pour le ménage, grand nombre sont ceux à connaître le vinaigre d’alcool. C’est un allié idéal pour lutter contre le calcaire.

Beaucoup moins cher que des produits chimiques anti-calcaire et totalement naturel et inoffensif pour la planète, le vinaigre d’alcool s’utilise sur une simple éponge pour frotter ensuite la robinetterie et les surfaces diverses comme la baignoire ou l’évier.

L’acide citrique

L’acide citrique se place en deuxième position pour les produits écologiques qui aident à lutter contre le calcaire. Tout comme le vinaigre, son acidité permet d’en venir à bout du calcaire incrusté. Pour l’utiliser, vous pouvez mélanger une ou deux cuillères à soupe dans un litre d’eau chaude.

Ce mélange est également parfait pour nettoyer vos machines de l’intérieur comme la machine à café : laissez couler le mélange avec l’acide à travers la machine et laissez reposer plusieurs heures pour ensuite rincer abondamment.

Les balles anti-calcaires

Avez-vous déjà entendu des balles anti-calcaires ? C’est des véritables objets miracle ! Des aimants qui sont intégrés à l’intérieur d’une petite balle permettent de produit des champs magnétiques lors des rotations de la machine à laver. Ces champs magnétiques servent à modifier la structure des cristaux calcaires dans l’eau.

Grâce à cette modification de structure, le calcaire ne pourra donc plus se déposer sur les parroies de l’intérieur de la machine à laver ! Ce que vous y gagnez ? Une amélioration de la qualité de lavage, de la diminution de consommation d’eau et des produits de lavage. En plus de cela, la boule anti-calcaire ne diffuse absolument rien ! Tout est donc parfaitement écologique. La même version existe également sous forme de disque que vous pouvez placer dans votre lave-vaisselle !

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut