Comment vendre au mieux ses vêtements en ligne ? 

Vous adorez créer des vêtements et accessoires de mode uniques ? Vous souhaitez vendre vos créations sur votre propre boutique en ligne, mais vous avez du mal a cibler votre clientèle ou faire des ventes ? Pas de panique ! Nous allons vous dévoiler les astuces pour lancer votre activité sur le net !

Fixez les bons prix !

Évidemment, la base de la vente est le rapport qualité prix : si les prix sont trop élevés pour la qualité, les futurs acheteurs n’estimeront pas que vos créations en valent la peine. Les ventes ne démarreront donc pas. De même, si les prix sont corrects, mais que la qualité laisse à désirer : vos clients vont rapidement laisser des avis négatifs sur votre boutique en ligne ou les réseaux sociaux et de ce fait, cela fera donc fuir vos futurs potentiels acheteurs.

Le plus important est donc de fixer les prix des vêtements à leur juste valeur. Pour cela, étudiez les prix de vos potentiels concurrents sur le net : trouvez des sites qui vendent des vêtements dans à peu près le même style que vous et observez les prix qui sont affichés. Vous pouvez essayer de vendre vos créations un peu moins chères afin d’attirer la clientèle.

Attention tout de même à ne pas trop baisser le prix : vous perdrez en crédibilité. Fixez également les prix en fonction de vos capacités : la gestion d’une boutique en ligne demande des frais et cotisations régulières. Estimez votre budget frais et la capacité d’adapter vos prix.

Mettez-en avant vos vêtements !

Une fois que vos vêtements sont prêts à êtres vendus, il faut les faire apparaître sur votre boutique en ligne : pour cela, il suffit de prendre des photos de vos créations. Mais attention : il ne suffit pas de prendre juste une simple photo. Afin de mettre en avant votre article, habillez un mannequin de vos créations afin de montrer la coupe de votre vêtement et sa longueur et afin que le futur acheteur puisse se projeter et voir comment le vêtement se porte.

Les accessoires comme les sacs à main ou chapeaux seront les bienvenues afin de déterminer une tenue complète. Prenez également des photos de l’avant, de l’arrière et du côté du vêtement. Les photos devront être grandes, nettes afin qu’on puisse voir les textures du vêtement.

Une fois les photos prises, réalisez des descriptifs explicites, ni trop long, ni trop court afin de mettre en avant le vêtement et de le décrire. Vous pouvez par exemple décrire les matières que vous avez utilisez et les pourcentages ainsi que les méthodes de lavage à la machine à laver. Donner des astuces pour accessoiriser au mieux le vêtement et le tour est joué !

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut