Votre voiture n’est plus toute neuve. Vous aimeriez lui donner un petit coup de jeune. Malgré le nombre de kilomètres parcourus, vous pouvez faire en sorte de rajeunir visiblement votre véhicule ! Voici quelques conseils pour bien nettoyer votre voiture et la faire paraître comme neuve !
Nettoyage de l’extérieur
Il est évident qu’une voiture propre paraît toujours plus récente qu’une voiture pleine de poussière ou de terre. Vous pouvez donc commencer par laver votre voiture. Il existe différentes astuces pour faire briller la carrosserie de votre voiture. Tout d’abord, vous pouvez faire le choix de confier votre véhicule à un professionnel. Il est préférable de choisir un garagiste proche de votre lieu de vie, pour une question de praticité. Dirigez-vous vers un spécialiste de la carrosserie à Saintes si vous habitez en Charente-Maritime, par exemple. Il pourra éventuellement redresser la tôle des bosses que vous pourriez avoir. Il pourra également s’occuper de repasser quelques petites touches de peinture si besoin.
Aussi, sachez que certains garagistes proposent des services de nettoyage. Il existe aussi des professionnels du nettoyage de voiture. Pour un prix donné, ils pourront laver entièrement votre voiture, intérieur comme extérieur. Aujourd’hui, on peut avoir accès à de nombreux produits de nettoyage qui sont efficaces et permettent de sortir les saletés, mais aussi de protéger la carrosserie de voiture. Evidemment, rien ne vaut les recettes de grand-mère ! Pour le nettoyage des optiques, par exemple, vous pouvez utiliser du dentifrice. Une fois rincé, il aura fait des miracles sur vos feux !
Ne pas négliger l’intérieur !
Une voiture neuve est une voiture propre à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous aurez sûrement l’opportunité de transporter des personnes dans votre voiture. Il faut donc qu’elle soit impeccable à l’intérieur également. Commencez par nettoyer les vitres, dedans et dehors. Pour cela, il est conseillé de diluer un peu d’alcool ménager dans de l’eau très chaude. Trempez-y un chiffon microfibres, et vous aurez la certitude d’avoir des vitres propres ! Il faut cependant veiller à bien essuyer les traces que vont faire les gouttes d’eau quand elles sécheront. Soyez sûr d’avoir à disposition un chiffon sec, pour ne pas laisser de traces.
Il faut ensuite vous attaquer à la poussière et aux plastiques intérieurs de votre voiture. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits spéciaux, ou tout simplement de l’eau savonneuse. N’oubliez aucun recoin pour que l’illusion soit parfaite : vide-poche, boîte à gants, compteur kilométrique, etc. Il faut également penser à laver les traces que vous aurez éventuellement laissé dans l’encadrement de la portière. Souvent cachées, c’est pourtant ici qu’on trouve des traces de terre. Enfin, finissez par passer un bon coup d’aspirateur sur les moquettes pour aspirer tous les petits cailloux que vous aurez pu transporter. Si besoin, vous pouvez changer les tapis pour une somme modique. Achetez un nouveau parfum d’intérieur à accrocher au rétroviseur, et voilà ! Votre voiture est comme neuve !
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.