Vous avez l’envie et le besoin de vous rendre chez le coiffeur. Toutefois, votre emploi du temps assez chargé ne vous permet de pas de libérer autant de temps pour aller chez le coiffeur. Pourquoi ne pas faire appel à un coiffeur à domicile ? Voici toutes les bonnes raisons de choisir le professionnel adéquat.
Accessibilité et praticité
Le fait de faire appel à un coiffeur à domicile, présente de nombreux avantages. Il faut savoir qu’il existe des coiffeurs proposant ce service dans plusieurs régions ou départements de France. Par exemple, vous pouvez trouver une coiffeuse à domicile sur Nancy. Si le temps ne vous permet pas de vous rendre chez le coiffeur, il sera peut-être plus facile de dégager une heure pour accueillir le coiffeur chez vous.
Aussi, si vous êtes immobilisé, vous pouvez prétendre à ce service. Par exemple, si vous êtes enceinte et que vous devez rester alitée. Si vous avez subit un accident, une blessure ou que vous devez subir une longue convalescence, ce sera également la meilleure solution pour vous. Enfin, si vous êtes une personne âgée ou handicapée, vous pourrez également bénéficier des prestations d’un coiffeur à domicile.
Les qualifications du professionnel
Pour devenir coiffeur à domicile, vous devrez avoir uniquement un CAP, à l’inverse du BEP exigé pour ouvrir un salon de coiffure. Les prestations proposées par un coiffeur à domicile sont les mêmes que les prestations faites par un coiffeur dans un salon. Il faut aussi posséder une assurance professionnelle.
Le coiffeur à domicile doit posséder tout le matériel nécessaire pour pratiquer les soins capillaires :
- un bac à shampoing
- des ciseaux
- des peignes et brosses
- un sèche-cheveux
- des produits de coloration
Il est possible que le coiffeur vous demande de laver vous-même vos cheveux au cas où il ne possède pas de bac à shampoing. Il faudra donc prendre en compte ce détail avant de prendre rendez-vous.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.