Poser du vernis à ongles

Comment poser du vernis à ongles ?

Avoir les ongles vernis de manière correcte quand on est une femme est le signe qu’on prend soin de soi.

Choisir un vernis particulier pour tous les jours permet aussi de l’accorder à son humeur ou encore à sa tenue vestimentaire. Cela ajoute aussi une touche de féminité à vos mains.

Néanmoins, si de plus en plus de femmes se mettent du vernis, savez vous vraiment bien comment poser du vernis à ongles ?

Bien choisir son vernis à ongles

Un vernis à ongle ne doit pas être choisi au hasard. Il doit respecter les codes vestimentaires de ce que vous portez le plus souvent. La couleur ne doit donc pas être trop originale sous peine de se démarquer de vos vêtements.
Le vernis à ongle doit le plus possible être récent : un vieux vernis sera difficile à appliquer et sera plus grumeleux.

Bien choisir le lieu pour vernir ses ongles

Choisissez une surface propre et stable pour pouvoir venir vos ongles dans de parfaites conditions. En effet, cela vous évitera de déborder ou encore d’en mettre sur la surface (table ou bureau) utilisée.

Pour éviter au mieux de mettre du vernis sur la table et d’avoir du mal à l’enlever par la suite, il vaut mieux placer sa main sur un sopalin ou un papier absorbant qui réceptionnera le vernis à la place de la table.

Préparer ses ongles

Avant de vernir vos ongles, pensez à bien les entretenir. En effet, il sera plus compliqué de le faire après la pose puisque cela va créer des imperfections dans votre vernis.

Préparez donc vos ongles en les coupant pour qu’ils aient une taille et une forme correcte, puis limez les afin qu’ils soient bien lisses et aient une forme correcte.

Une fois cela fait, placez sur vos ongles une couche de vernis transparent pour que ces derniers durcissent et cassent moins souvent. Cette couche de vernis transparent va aussi faire en sorte de créer une surface lissée sur vos ongles pour que le vernis y adhère mieux.

Poser le vernis sur les ongles

Lorsque vous avez effectué les étapes de préparation de l’emplacement mais aussi de vos ongles, il faut à présent poser votre vernis.

Pour ce faire, pensez à remuer votre vernis pour éviter tous les grumeaux et les problèmes de texture qui peuvent intervenir.

Appliquez ensuite une couche de vernis et nettoyez les coulures grâce à un coton tige et à du dissolvant.

Si vous n’avez pas mis la première couche de vernis transparent, il est conseillé de placer une deuxième couche de vernis pour que celui-ci tienne sur la durée et soit bien appliqué.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut