Comment bien choisir sa paire de chaussures ?

Pour les hommes comme pour les femmes, le choix des chaussures est une étape compliquée. Entre son style et son confort, il n’est pas toujours facile de trouver une solution adaptée. Voici quelques conseils pour vous permettre de trouver les bonnes chaussures.

Choisir ses chaussures, une histoire particulière

Contrairement aux idées reçues, le choix d’une paire n’est pas à prendre à la légère. Certaines règles sont à respecter pour vous éviter de vous retrouver, par la suite, avec des chaussures inconfortables. Nous passerons ici le choix du design de ces dernières.

Avant tout, sachez qu’il est toujours préférable de chercher de chaussures en fin de journée. C’est à ce moment que les pieds sont le plus gonflés. Vous aurez ainsi plus de chance de trouver une pierre où vous vous sentirez à l’aise toute la journée, au lieu de chaussures que vous ne supporterez rien plus après quelques heures. N’oubliez pas non plus de bien choisir votre magasin de chaussures.

Enfin, si vous êtes du genre à penser que le pied s’adapte à la paire de chaussures, sachez que c’est faux ! C’est bien l’inverse qui doit se passer avec la bonne paire. Pour cela, choisissez toujours une pointure adaptée et des chaussures où vous vous sentez à l’aise. Vous verrez que, rapidement, vous porterez plus facilement ces dernières qu’une paire plus design mais inconfortable.

Comment porter des chaussures à talons hauts sans souffrir ?

Talons haut rime souvent avec mal de dos… Autant dire qu’il est courant de retrouver des dizaines de paires que vous ne portez jamais pour éviter d’être bloqué le lendemain. Pourtant, il existe des techniques très simples pour éviter de se faire mal et pour profiter enfin de ses talons. C’est aussi dans le choix de la paire que le confort intervient. Préférez des talons perpendiculaires au sol, pour plus de stabilités. Evitez également les talons aiguilles, bien trop fragiles.

La technique de nombreuses stars consiste à simplement s’attacher deux orteils ensemble avec du ruban adhésif. Oui, rien de plus simple que ça. Cela permettrait de limiter de ressentir une douleur dans la plante du pied. Vous pouvez aussi en placer un morceau assez épais sous votre talon, vous servant à sa manière de semelle et vous évitant des frottements répétés. Bien sûr, vous l’aurez compris, il n’existe pas une solution miracle. Si vous trouvez une paire qui vous plaît et où vous sentez à l’aise, vous remarquerez rapidement que vous ne ferez même plus attention à une douleur passagère.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut