Comment se passe la coiffure à domicile ?

Des meilleurs produits capillaires et outils de coiffage aux guides pratiques, nous vous proposons des conseils qui feront tourner vos serrures. En savoir plus ci-dessous pour connaître tout ce que vous devez savoir sur le coiffage de vos propres cheveux à la maison, y compris les bases de la coupe de cheveux, la lutte contre les frisottis, la recherche des meilleurs produits coiffants et plus encore afin que vous puissiez mieux obtenir le look que vous désirez.

Connaissez votre type de cheveux

Apprendre à connaître vos cheveux peut vous éviter de faire des ravages sur des mèches innocentes. Donc, avant de prendre un outil chauffant ou un boite pour changer la couleur de vos cheveux, apprenez à distinguer votre type de cheveux. Les cheveux appartiennent généralement à deux catégories: fins et épais. Vos cheveux sont fins si une seule mèche est difficile à voir; vous avez du mal à maintenir le volume; et les serrures ne sont jamais lourdes. Vous avez moins de mèches, qui sont super maigres. Vos cheveux sont épais s’ils sont plus grossiers; les épingles à cheveux ne peuvent pas maintenir les styles en place; et votre plus gros problème est d’apprivoiser les frisottis. Vous semblez avoir une quantité infinie de brins et ils pèsent une tonne.

Commencez par une bonne coiffure

Les coupes de cheveux régulières ne sont pas seulement pour éliminer les impasses – elles peuvent également donner à vos cheveux une apparence plus épaisse et pleine de vie, durant le moment où vous effectuez des vacances à la maison. Une bonne coupe de cheveux fournit également une bonne base pour exécuter la coiffure que vous désirez. Essayez des couches de cadrage du visage et des couches courtes et douces pour augmenter le volume.

Choisissez des produits capillaires en fonction de l’épaisseur des cheveux

La base pour des cheveux sains et pulpeux commence par un shampooing et un revitalisant formulés pour votre type de cheveux, ainsi qu’un traitement revitalisant en profondeur pour des hydratations hebdomadaires. Une chose importante à retenir en ce qui concerne les produits: différents types de cheveux ont des besoins différents.

Une personne aux cheveux épais et bouclés, à l’extrémité opposée, pourrait vouloir des huiles plus riches et des crèmes épaisses pour lubrifier les mèches et ne pas s’inquiéter de l’alourdissement. La sélection de produits spécifiques à votre type de cheveux garantit que les formulateurs et les développeurs de produits ont gardé votre type de cheveux à l’esprit lors de la création de produits.

Obtenez les bons outils et accessoires pour cheveux

Personnalisez votre arsenal en fonction de votre texture et de votre type de cheveux, mais faites le plein de ces principes fondamentaux: un sèche-cheveux léger qui ne provoquera pas de dommages, les bonnes brosses à cheveux, et  mieux vaut acheter des élastiques et des épingles à cheveux de la couleur de vos mèches.

Apprenez les bases de la brosse à cheveux

Pour le toilettage quotidien, choisissez des brosses à pagaie. Lorsque vous séchez au sèche-cheveux, utilisez une brosse ronde pour saisir facilement chaque mèche. Mais attention aux brosses rondes avec des cadres en métal – lorsqu’elles sont combinées à l’air chaud d’une sécheuse, elles peuvent chauffer trop vite et brûler vos cheveux. Votre pari le plus sûr est de s’en tenir à un bois.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut