Comment mettre un porte-jarretelles ?

Le porte-jarretelles est un élément essentiel de la garde-robe de lingerie d’une femme. Il ne s’agit pas seulement d’un type de sous-vêtement, mais d’un article qui vous aide à créer le style vintage ou rétro parfait. Que vous vous habilliez pour Halloween ou pour une occasion spéciale, porter un porte-jarretelles peut ajouter du piquant à votre tenue.

Quand on parle de lingerie, il y a forcément un élément qui est plus connu que les autres : le porte-jarretelles.
Cette lingerie fine et indémodable permet de sublimer les jambes et de souligner la finesse de la taille.
A la fois sexy et érotique, le porte-jarretelles permet de porter des bas sans qu’ils tombent.

Cependant, cette lingerie est aussi généralement compliquée à mettre : elle n’est pas toujours très facile à placer correctement lorsqu’on n’a pas l’habitude.

Choisir le bon porte-jarretelles

Avant d’apprendre à enfiler un porte-jarretelles, vous devez savoir ce qu’il est. Un porte-jarretelles est une bande de tissu qui maintient les bas et les jarretelles. Il en existe plusieurs modèles différents, mais ils fonctionnent tous de la même manière. Ils comportent des boucles dans lesquelles vous pouvez enfiler vos bas ou vos jarretelles, et des bandes élastiques qui passent autour de votre taille, de vos hanches ou de vos cuisses. Vous les fixez en les faisant claquer ou en les attachant ensemble à l’arrière de votre culotte ou de votre pantalon. Vous pouvez acheter des porte-jarretelles dans de nombreux styles et couleurs différents dans la plupart des magasins de lingerie ou même dans certains grands magasins.

La forme du porte-jarretelles

Avant d’apprendre à placer correctement son porte-jarretelles, il s’agit de savoir comment choisir le bon.
Il en existe de toutes les sortes et vous trouverez aussi bien des tailles hautes ou encore des tailles basses. Choisissez donc le porte-jarretelles selon vos préférences de formes et de tailles.
La différence se situe dans l’effet sur votre silhouette : un porte-jarretelles taille basse allonge votre buste tandis qu’un taille haute allonge vos jambes.

N’hésitez pas à le choisir légèrement trop large pour ne pas trop vous serrer : en effet, rien de pire pour de la lingerie qui est censée être une seconde peau que d’être trop petite : la lingerie et plus particulièrement le porte-jarretelles, doit être oubliée quand elle est portée.

A noter que les hommes aussi possèdent leur propre porte-jarretelles pour retenir les chemises !

La couleur du porte-jarretelles

Lorsque vous êtes amenée à porter des porte-jarretelles, c’est généralement que vous avez le nécessaire qui va avec : des bas.

La couleur des portes-jarretelles est à choisir selon votre convenance même si ils doivent au mieux être accordés au reste de votre lingerie pour ne pas faire tâche et ne pas choquer par la différence de couleur.
Ainsi, si vous choisissez des bas blancs, veillez à ce que le reste de votre lingerie ne soit pas d’une couleur différente (noire par exemple).

Comment mettre un porte-jarretelles ?

Lorsque le choix de votre lingerie sexy est fait, vient ensuite le moment de l’équiper.

Commencez tout d’abord par retirer vos bijoux et objets sur votre main ou vos jambes, mettez la pointe de vos bas sur le bout de vos pieds et déroulez les lentement jusqu’en haut de la cuisse.
Desserrez ensuite les jarretières et accrochez les jarretières arrières. Lorsque cela sera fait, coincez le bas entre les deux parties de la jarretelle : vous aurez normalement un bouton sous le bas qui vous permettra de les accrocher.

Jouez ensuite sur le serrage à la fois de la jarretière mais aussi des bretelles : tendez le tout sans forcément tirer.

 

4 façons de rendre votre porte-jarretelles plus sexy

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez mettre de côté vos porte-jarretelles pour un moment et opter pour un autre type de sous-vêtements. Bien qu’ils soient sans aucun doute les sous-vêtements les plus sexy et les plus provocants jamais portés, les porte-jarretelles sont quelque peu limités, de sorte que toutes les zones érogènes de votre partenaire ne sont pas excitées. Une autre raison est qu’ils ne peuvent pas être portés après un rapport sexuel, car ils peuvent être facilement déchirés et tachés, ce qui les rend impropres le lendemain. Ce n’est pas que vous ne pouvez pas faire l’amour avec des porte-jarretelles. C’est un moyen parfaitement raisonnable d’entretenir une relation dans le présent et de garder les choses fraîches à l’avenir.

Olivia

Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut