Vous partez bientôt à l’étranger? Se préparer à cette aventure est certainement une période passionnante – mais cela peut aussi devenir un peu écrasant. Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires, la bonne devise, les bonnes cartes bancaires et les ressources une fois que vous êtes sur le terrain ne sont que quelques-unes des choses dont vous devrez vous occuper avant de prendre l’avion. Que vous voyagiez pour la première fois à l’étranger ou que vous soyez un professionnel chevronné à la recherche d’un rappel rapide, ces conseils pour préparer un voyage à l’étranger vous aideront à garantir qu’il se déroule sans accroc.
Passeport et visas
Avant de prendre un vol international, assurez-vous d’avoir un passeport valide et qu’il est valable au moins 6 mois après la date de fin de votre voyage. Vérifiez également si vous avez besoin d’un visa pour le pays que vous visiterez, ou s’il y a des frais d’entrée ou de sortie que vous devrez couvrir. De plus, certains pays peuvent exiger une «preuve de poursuite du voyage» pour montrer que vous ne prolongerez pas votre séjour. Mais vous pouvez également passer des vacances à la maison. Si vous voyagez en aller simple ou si vous n’avez pas encore de billet hors du pays, de nombreuses compagnies peuvent vous émettre un «billet 24 heures» pour une somme modique.
Cartes de crédit ou de débit et espèces
Il est toujours conseillé d’informer votre banque que vous voyagerez afin qu’elle ne bloque pas votre carte lorsqu’elle voit des frais dans un autre pays, ce qu’elle pourrait par ailleurs juger suspect. Vérifiez les frais que vos cartes peuvent entraîner pour les transactions internationales et les frais de guichet automatique. N’oubliez pas votre doudou adulte pour plus de confort. Aujourd’hui, la plupart des cartes de crédit ne comportent pas de frais de transaction à l’étranger, mais il est préférable de vérifier. Les cartes de débit peuvent être un peu plus délicates.
Assurance voyage
Il s’agit d’un élément de la liste que nous espérons que vous n’aurez jamais à utiliser, mais avouons-le, vous risquez de tomber malade ou de vous blesser à l’étranger, et il est préférable de couvrir vos bases. Certaines compagnies d’assurance voyage vous couvrent même pour les retards de voyage ou si l’un de vos objets est perdu ou volé. Faites preuve de prudence et protégez-vous.
Préparez votre téléphone
Si un plan international n’est pas dans les cartes pour vous (il peut être un peu cher), il vous suffit de déverrouiller votre téléphone avant votre départ. Apportez votre téléphone à votre fournisseur local pour qu’il s’en charge ou, si vous maîtrisez la technologie, faites-le vous-même en ligne. Ensuite, insérez une carte SIM locale, qui est généralement assez bon marché et facile à obtenir une fois que vous êtes à destination, et vous êtes prêt. Les forfaits combinés qui offrent à la fois des données et des minutes d’appel sont les meilleurs au cas où vous auriez besoin de contacter votre hôtel ou de réserver un dîner.
Faites des copies de tout
Que vous préfériez stocker vos informations dans le cloud, tout imprimer sur papier ou faire les deux (encore mieux!), Il est vivement recommandé de sauvegarder tous vos documents importants. Faites des copies de votre passeport, de vos visas, de vos réservations d’hôtel et de vos cartes d’embarquement au cas où vous rencontriez des problèmes en cours de route.