Pour vos vacances, cette année, vous avez envie de camper. Vous n’avez jamais pratiqué le camping et vous ne savez pas trop comment appréhender ce type d’hébergement. Voici tout ce que vous devez savoir sur le camping avant de vous lancer dans l’achat de matériel et de réserver votre emplacement.
Les avantages
Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez forcément heureux de passer la nuit à la belle étoile et de profiter de jolis paysages à votre réveil. Vous ne pouvez pas passer la nuit au plus proche de la nature, surtout si vous avez choisi une tente pour passer la nuit et non pas une caravane. Il est également possible de faire du camping sauvage, réglementé toutefois, mais qui vous permet d’être au plus proche de la nature. Vous pouvez choisir un camping sur Bedarieux par exemple, ou dans tout autre ville. Si vous souhaitez avoir plus de confort, vous pouvez aussi choisir de réserver un bungalow ou un camping-car.
Choisir de dormir au camping vous permet également de réaliser des économies certaines sur votre budget vacances. Le camping est donc une bonne solution pour les familles nombreuses par exemple. Il faut savoir qu’il existe différents types de logements et de tentes qui vous offrent plus ou moins de confort.
Les inconvénients
Si vous êtes intransigeant sur le confort, ne choisissez pas le camping. En effet, même si vous pouvez réserver dans un mobil home par exemple, vous n’aurez jamais le même confort que dans une chambre d’hôtel par exemple. Vous ne pourrez pas accéder à un lit confortable et assez grand, ni à des sanitaires personnels ou robustes. Si vous dormez en tente, vous risquez d’avoir très chaud si vous partez en été, et devrez vous lever avec le soleil, vers 5h30 du matin donc. Pas idéal pour les personnes qui ne sont pas matinales.
Olivia
Je suis un expert en marketing web avec une passion pour les chats. J'aide les petites entreprises à développer leurs ventes tout en faisant ce qu'elles aiment : écrire sur internet.