Même si les achats en ligne sont de plus en plus populaires, rien de tel que de se promener dans un marché en plein air ou dans un centre commercial couvert où vous pouvez voir, ressentir et parfois même goûter les produits que vous envisagez d’acheter. Si vous souhaitez passer des vacances fortement axées sur la thérapie de la vente au détail, jetez un œil à nos meilleures villes commerçantes au monde pour découvrir les destinations les plus populaires pour acheter ce petit quelque chose de spécial.
Dubai
Les centres commerciaux de Dubaï sont des réalisations de fantaisie effrénée, avec un nombre presque infini d’attractions pour vous tenter à l’intérieur. Bien plus que de simples endroits pour acheter des vêtements de marque ou des appareils électroniques de pointe, ces centres commerciaux offrent un monde de divertissement pour toute la famille. Vous pouvez également trouver des produits bios.
Le Dubai Mall offre quelque chose pour tout le monde, avec 1 200 points de vente, deux grands magasins, 160 restaurants, une zone pour enfants, un parc à thème couvert, une patinoire intérieure, un cinéma de 22 écrans et un aquarium. Le Mall of the Emirates est une autre destination de choix pour le shopping à Dubaï. Outre une multitude de marques de créateurs, d’antiquités, de souvenirs et d’électronique, ce centre commercial abrite également le plus grand centre de divertissement familial intérieur de Dubaï, la première station de ski couverte du Moyen-Orient et un cinéma de 14 salles.
Milan
Milan est connu dans le monde entier pour sa mode et la quantité de boutiques de créateurs avec le merchandising chics offrant toutes les marques sous le soleil. Ce qui est dans la saison un mois devient rapidement le faux pas mode du mois prochain, ce qui signifie que vous trouverez une vaste sélection de vêtements magnifiques et presque neufs ornant les vitrines des points de vente et des magasins d’occasion. Parce que les styles mettent environ un an pour atteindre les goûts de Londres après leur lancement en Italie, vous pouvez faire des affaires tout en restant à la hauteur du style lorsque vous rentrez chez vous.
Le moyen le plus simple et le plus rapide de se déplacer à Milan est le métro, avec des lignes toutes les 1 à 3 minutes de 6 heures du matin à minuit et jusqu’à 2 heures du matin le samedi soir. Au-dessus du sol, les tramways sont un moyen efficace de se déplacer entre les quartiers commerçants, tout comme le service de bus local qui propose plusieurs itinéraires.
Sydney
L’Australie offre une gamme infinie de possibilités de shopping. Ici, vous ne trouverez pas d’acheteurs au visage rouge se précipiter. La navigation est une expérience décontractée, encouragée par l’atmosphère décontractée des magasins et des marchés.
Le Strand Arcade a été construit à l’époque victorienne et est un endroit populaire pour ceux qui veulent faire du shopping jusqu’à ce qu’ils tombent entouré d’intérieurs magnifiquement aménagés. Vous trouverez ici une sélection de produits hors taxes, de cadeaux, de bijoux et d’antiquités. Le Darling Harbour est un autre endroit idéal pour faire du shopping, où vous trouverez de nombreuses boutiques spécialisées se mêlant à des restaurants temporaires et des kiosques de restauration proposant une grande variété de plats internationaux.